Cryolipolyse ventre

Lorsque les hommes prennent du poids, c’est principalement du ventre. Pour aider les hommes à sculpter leur silhouette, la cryolipolyse est de loin la méthode la plus avantageuse : elle est efficace et rapide, sans chirurgie, sans risque et sans effet secondaire. Que demander de plus ?

Séance de cryolipolyse pour le ventre à La Rochelle - Homme | Skin Clinic

POURQUOI CERTAINS HOMMES PRENNENT-ILS DU VENTRE ?

Des raisons génétiques

À partir d’un certain âge, le corps humain a tendance à stocker la graisse. L’organisme des femmes privilégie les zones des cuisses, des hanches et du ventre. Chez l’homme en revanche, la prise de poids se traduit par l’apparition de masses graisseuses localisées quasi-exclusivement sur l’ensemble de l’abdomen et ce, dès l’âge de 30 ans. Et il peut devenir compliqué de retrouver ses abdominaux.

Ces différences entre hommes et femmes sont dues notamment à des différences hormonales.

Notons que chez l’homme, si le tour de taille excède 100 cm, la graisse n’est pas uniquement sous-cutanée mais va se loger en profondeur. La distension de la sangle abdominale est fréquemment associée à la présence de graisse profonde.

L’hygiène de vie

D’autres habitudes liées au style de vie favorisent l’apparition des amas graisseux sur le ventre :

  • Une alimentation trop riche en sucres et en lipides, ainsi que la consommation excessive d’alcool,
  • La sédentarité et le manque d’exercice physique.


Notons que l’excès de graisse abdominale chez l’homme est la cause de désordres du métabolisme (« syndrome métabolique »). De plus, elle accroît le risque de diabète et de maladie cardiaque.

LA CRYOLIPOLYSE DU VENTRE POUR L’HOMME : INDICATIONS & FONCTIONNEMENT

Efficacité et résultats

Malheureusement, le développement des tissus adipeux n’est pas toujours endigué par une hygiène de vie irréprochable. La cryolipolyse est indiquée pour tout patient complexé et gêné au quotidien par son excès de graisse sur le ventre. Il ne peut s’habiller comme il l’entend et va jusqu’à s’interdire de se montrer en maillot de bain, souffrant de sa « non-conformité » avec les canons de l’esthétique : des abdominaux musclés et visibles sont témoins d’un corps entretenu.

Les hommes sont pragmatiques : ils veulent de l’efficacité et des résultats. Cela tombe plutôt bien : la cryolipolyse (étymologiquement « destruction de la graisse par le froid ») est sans conteste la méthode qui cumule le plus d’avantages : peu douloureuse, elle est rapide, efficace, sans chirurgie ni effets secondaires.

La cryolipolyse est indiquée pour tous les hommes qui veulent perdre du ventre et reprendre leur silhouette en main.

Fonctionnement de la cryolipolyse

La peau est aspirée par une sonde et plaquée pour être soumise à un froid intense (- 8 °C). Les adipocytes (cellules graisseuses) sont sensibles au froid et y réagissent par le phénomène d’apoptose. En d’autres termes, elles s’autodétruisent. Le patient sera rassuré de savoir que les tissus avoisinants ne risquent rien car ils ne réagissent — heureusement ! — pas de la même façon que les tissus adipeux.
Ainsi, la cryolipolyse va réduire de 40 % le volume des graisses sous-cutanées.

Pour le cas des graisses profondes (tour de taille supérieur à 100 cm chez l’homme), la cryolipolyse ne sera pas efficace car le froid ne pénètre pas suffisamment en profondeur dans l’organisme.

CRYOLIPOLYSE DU VENTRE POUR L’HOMME : NOMBRE DE SÉANCES

Pour traiter efficacement la zone du ventre chez l’homme, 2 séances sont généralement suffisantes pour réduire sensiblement le volume de graisse.

Il faudra quelques semaines au processus naturel de drainage pour éliminer les cellules mortes.
Le médecin reçoit le patient à l’issue du processus pour faire le point. Suivant le résultat escompté par le patient, 1 à 2 séances pourront être pratiquées en plus.

CRYOLIPOLYSE DU VENTRE POUR L’HOMME : QUELS RÉSULTATS ?

Suivant la corpulence du patient, la cryolipolyse permet de réduire de moins 40 % en moyenne le volume des cellules graisseuses du ventre.

Pour entretenir sa nouvelle silhouette sculptée et pérenniser le résultat, le patient aura tout intérêt à faire du sport régulièrement et à faire attention à son alimentation. Moins de sucre, moins de gras et moins d’alcool.

Contacter le centre

Vous pouvez nous contacter du lundi au samedi :

  • Adresse :
    • 23 Rue du Niger, 17000 La Rochelle

 

  • Téléphone :
    • Contactez le secrétariat
    • Du Lundi au vendredi de 9h à 18h,
    • Samedi de 9h à 17h
    • 05 46 45 95 41

 

Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur Doctolib :

Réserver une séance à La Rochelle avec Doctolib | Skin Clinic

Prendre un rendez-vous

J'accepte que le site utilise ces informations pour répondre à ma demande *

* Les champs sont obligatoires

Les autres zones traitées

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
Avis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin Clinic5 Étoiles


3 votes
Moyennes : 4,67 sur 5
Loading...

Aucun commentaire

Posez votre Question

Vous vous posez des questions sur une intervention du centre Skin Clinic ? Vous voulez plus d’informations sur un traitement ?

Nous répondrons de façon personnalisée à toutes vos interrogations