Epilation visage

La pilosité du visage, bien qu’elle soit naturelle, peut causer un inconfort certain pour beaucoup de femmes. Quelle que soit la zone concernée, elle peut être perçue comme disgracieuse. Grâce à l’épilation laser, cette pilosité peut être facilement et rapidement maîtrisée.

  • sourcilsEpilation laser des sourcils

    L’épilation laser des sourcils est indiquée chez les femmes souffrant de complexes dus à une jonction pilaire entre les deux sourcils ou tout simplement pour des raisons de confort.

  • PommettesEpilation laser des pommettes

    La présence de poils sur les pommettes chez la femme peut être la conséquence de 3 facteurs : héréditaire, hormonal ou pathologique.

  • LèvresEpilation laser des lèvres

    L’épilation laser de la lèvre supérieure (moustache ou duvet) est un grand classique dans les demandes des femmes.

  • L’ovale du visageEpilation laser de l’ovale du visage

    La présence de poils sur l’ovale du visage chez la femme est difficile à assumer. L’épilation laser est une solution pour s’en débarrasser définitivement à partir 25 ans.

AVANT LA SÉANCE

Avant l’épilation laser du visage, la peau est soigneusement démaquillée et parfaitement rasée pour optimiser la pénétration du laser.
Il faut impérativement se protéger du soleil dans les semaines qui précèdent une épilation au laser, car une peau bronzée contre-indique le traitement. Les patients qui prennent des médicaments doivent impérativement le signaler, car certains réagissent à la lumière. S’il se trouve que votre traitement est concerné, il faudra le remettre à plus tard.
Il est recommandé qu’en cas de pilosité importante, un bilan de santé soit mené. Dans certains cas, l’excès de pilosité peut révéler un dysfonctionnement hormonal. L’hirsutisme est le développement excessif du système pileux. La pilosité est un facteur génétique qui varie en fonction de l’origine ethnique, les femmes méditerranéennes ou asiatiques ayant une pilosité plus développée que les femmes du nord de l’Europe.

DÉROULEMENT

L’épilation laser du visage est réalisée dans des conditions de sécurité optimales :

  • port de coques,
  • consignes de communication entre le patient et le médecin pour éviter tout geste inattendu,
  • l’orientation du faisceau laser est choisie pour éviter les yeux.


L’épilation laser sur le visage est réalisée sur une peau tendue et refroidie.
Le laser émet une lumière invisible qui traverse la peau sans l’abîmer. Elle est ensuite absorbée par les pigments du follicule pileux et se transforme en chaleur qui endommage la racine du poil.
L’épilation laser permet tout à la fois de traiter rapidement une large surface, de provoquer une dépilation plus longue et d’altérer progressivement la repousse des poils.
L’intervention consiste en une série d’impulsions qui s’accompagne d’une sensation de picotement et de brûlure légère. On peut comparer la sensation du traitement à celle que l’on ressent si l’on prend une série de coups avec un élastique. La plupart des patients tolèrent ce traitement sans anesthésie. Les patients qui le désirent peuvent bénéficier d’une anesthésie topique par l’application d’une crème (EMLA). Dans les minutes qui suivent le traitement, la peau de la région traitée devient rosée et les patients ont la sensation d’un coup de soleil pendant une ou deux journées.

COMPLICATIONS POSSIBLES

  • Marques plus foncées ou plus claires (risque accru avec les couleurs plus foncées ou bronzées).
  • Brûlures superficielles, qui disparaissent en trois à cinq jours.
    Les brûlures plus profondes, les cicatrices ou les surinfections sont rares.
  • Troubles de la pigmentation : hyperpigmentation (peau plus foncée que la normale) ou hypopigmentation (peau plus claire que la normale) peuvent survenir dans les semaines suivant le traitement mais sont presque toujours réversibles.
    Une pigmentation prolongée est parfois possible, particulièrement sur les peaux foncées.
  • Des repousses de poils paradoxales ont été notées, notamment sur les joues (pommettes, favoris) lors du traitement d’un duvet.
    D’autres repousses paradoxales peuvent indiquer la possibilité dune pousse de poils en bordure de la zone épilée.

 

L’épilation laser est parfois moins efficace sur le front ou sur la nuque.

APRÈS LA SÉANCE

Il vous sera conseillé une crème hydratante et anti rougeurs pour les heures qui suivent le traitement.
L’exposition solaire est contre-indiquée, un écran solaire doit être utilisé en cas de climat ensoleillé.
Plusieurs séances sont nécessaires pour réduire fortement la pilosité. Selon les données actuelles, on estime qu’il faut 4 à 12 séances (balayages ou passages) sur chaque zone à épiler (en fonction des zones, du sexe, de l’âge, de la couleur de la peau, de la pilosité initiale et des résultats escomptés).
L’épilation laser, si elle ne garantit pas un résultat « zéro poil », permet néanmoins de reprendre le contrôle face aux poils non désirés.

Contacter le centre

Vous pouvez nous contacter du lundi au samedi :

  • Adresse :
    • 23 Rue du Niger, 17000 La Rochelle

 

  • Téléphone :
    • Contactez le secrétariat
    • Du Lundi au vendredi de 9h à 18h,
    • Samedi de 9h à 17h
    • 05 46 45 95 41

 

Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur Doctolib :

Réserver une séance à La Rochelle avec Doctolib | Skin Clinic

Prendre un rendez-vous

J'accepte que le site utilise ces informations pour répondre à ma demande *

* Les champs sont obligatoires

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
Avis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin Clinic5 Étoiles


9 votes
Moyennes : 4,89 sur 5
Loading...

Aucun commentaire

Posez votre Question

Vous vous posez des questions sur une intervention du centre Skin Clinic ? Vous voulez plus d’informations sur un traitement ?

Nous répondrons de façon personnalisée à toutes vos interrogations