Espace Homme du centre esthetique à La Rochelle | Skin Clinic

Espace hommes

Les hommes sont de plus en plus nombreux à prendre soin de leur corps. Décomplexés, ils fréquentent désormais les instituts de beauté. Maîtriser leur pilosité, sculpter leur silhouette, s’occuper de leur peau : autant de soins de médecine esthétique maintenant dédiés aux hommes.

Découvrir les traitements

Les instituts de beauté et les cabinets de médecine esthétique sont longtemps restés des hauts lieux de la féminité. Mais les mœurs ont évolué et les hommes ne s’en cachent plus : eux aussi méritent de bénéficier des meilleures technologies de la médecine esthétique.

L’homme nouveau aspire à se sentir mieux dans son corps. Il a recours à l’épilation, à la cryolipolyse et à tous types de soins.

L’ÉPILATION LASER POUR LES HOMMES

Rasage et épilation à la cire : oui, mais…

En matière de pilosité, la tendance est à la discrétion. Beaucoup d’hommes souffrent d’une pilosité perçue comme excessive sur des zones telles que les épaules ou le dos.

Le rasage et l’épilation à la cire sont largement répandus chez les hommes. Mais ce sont des méthodes contraignantes et fastidieuses avec des conséquences pour la peau : irritations, apparition de boutons et parfois de folliculites, inflammations bénignes du follicule pileux.

L’épilation laser : une solution radicale

Pour les patients qui veulent définitivement s’affranchir de la contrainte du rasoir ou de l’épilation à la cire, l’épilation laser est la solution idéale. En quelques séances (4 à 6 en moyenne), les poils sont définitivement éradiqués. Comment ? Une lumière chaude et intense est conduite jusqu’à la racine du poil par la mélanine (pigment biologique). Le poil est brûlé et la zone stérilisée une bonne fois pour toutes.

La consultation préalable au traitement permettra au médecin de déceler les éventuelles contre-indications.

Chez quels patients pratiquer l’épilation laser ?

L’épilation laser concerne tous les types de peaux, y compris les phototypes IV à VI : les peaux mates à noires seront traitées avec un laser Nd Yag spécifiquement conçu pour préserver les épidermes foncés — donc riches en mélanine — en ciblant le poil avec une précision chirurgicale.
Il faut savoir que la technique ne sera efficace que si les poils sont foncés : les poils blonds, blancs ou roux ne contiennent pas suffisamment de mélanine.

LA CRYOLIPOLYSE POUR LES HOMMES

Pourquoi avoir recours à la cryolipolyse ?

Le corps des femmes a tendance à stocker naturellement des graisses sur les fesses, les hanches et les cuisses. L’organisme puisera dans ces réserves à l’occasion des grossesses et de l’allaitement pour assurer le bon développement de l’enfant.

Les hommes peuvent également souffrir de bourrelets inesthétiques. La pratique régulière d’exercice physique et une alimentation saine et équilibrée n’en viennent pas toujours à bout. Une silhouette sculptée étant synonyme d’un corps sain et entretenu, les amas de cellules graisseuses (adipocytes) localisés sont mal vécus par les hommes.

Alternative sûre et efficace à la chirurgie, la cryolipolyse concerne autant les femmes que les hommes.

Principe de la cryolipolyse

La cryolipolyse est une méthode rapide et radicale mettant en œuvre une technologie de pointe pour éliminer les excès de graisse localisés :

  • Cuisses,
  • Abdomen,
  • Dos,
  • Poitrine (pour les hommes exclusivement),
  • Bras,
  • Hanches,
  • Genoux,
  • Double-menton.


Sans douleur, sans effet secondaire, sans anesthésie, la cryolipolyse soumet la zone à traiter à un froid intense (- 8°C). En réaction, les cellules graisseuses vont cristalliser et déclencher le phénomène d’apoptose (autodestruction). En 1 seule séance dans la plupart des cas, la cryolipolyse réduit de moins 40 % en moyenne le volume de l’amas graisseux.

AUTRES ACTES DE MÉDECINE ESTHÉTIQUE POUR LES HOMMES

Le détatouage laser

À l’instar de l’épilation, le détatouage laser est couramment pratiqué chez les hommes. Les conditions d’éligibilité et les contre-indications sont les mêmes que pour l’épilation laser.

Les injections

Les hommes sont généralement plus enclins à accepter les signes visibles du temps. Mais pourquoi se priveraient-ils des techniques visant à les estomper ?

  • Les injections d’acide hyaluronique atténuent les rides marquées : par son pouvoir volumateur, la substance comble les sillons creusés au fil des années.
  • En ce qui concerne les injections de botox, le médecin sera extrêmement prudent car elles peuvent avoir pour conséquence de « féminiser » le visage.

 

Radiofréquence et ultrasons

Quant à la question de la qualité de la peau, il est vrai que les femmes ont un allié de taille : le fond de teint. Les hommes ne se maquillent pas — ou peu —. Ils préfèrent de loin rester le plus naturel possible.
La radiofréquence et les ultrasons ont un effet liftant instantané. Ils tonifient la peau et resserrent les pores. Idéal pour donner un coup de pouce à la nature.

Contacter le centre

Vous pouvez nous contacter du lundi au samedi :

  • Adresse :
    • 23 Rue du Niger, 17000 La Rochelle

 

  • Téléphone :
    • Contactez le secrétariat
    • Du Lundi au vendredi de 9h à 18h,
    • Samedi de 9h à 17h
    • 05 46 45 95 41

 

Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur Doctolib :

Réserver une séance à La Rochelle avec Doctolib | Skin Clinic

Prendre un rendez-vous

J'accepte que le site utilise ces informations pour répondre à ma demande *

* Les champs sont obligatoires

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
Avis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin Clinic5 Étoiles


8 votes
Moyennes : 4,75 sur 5
Loading...

Aucun commentaire

Posez votre Question

Vous vous posez des questions sur une intervention du centre Skin Clinic ? Vous voulez plus d’informations sur un traitement ?

Nous répondrons de façon personnalisée à toutes vos interrogations