Cryolipolyse à La Rochelle - Centre esthétique | Skin Clinic

Cryolipolyse

La cryolipolyse est un traitement amincissant qui permet de remodeler et d’amincir la silhouette de manière efficace et naturelle. Utilisant l’action du froid sur les cellules graisseuses, le traitement n’entraîne aucune cicatrice.

La cryolipolyse est une méthode de médecine esthétique innovante fondée sur l’action du froid sur les cellules graisseuses. Ces cellules étant plus sensibles au froid que les autres cellules du corps, elles sont endommagées lors du traitement et sont ensuite naturellement éliminées par le métabolisme.

PRINCIPE DE LA CRYOLIPOLYSE

La cryolipolyse consiste à aspirer un bourrelet graisseux dans une sorte de ventouse réfrigérante pour l’exposer à un froid intense. Les adipocytes (cellules graisseuses) sont soumis à une température négative. Vulnérables au froid, beaucoup plus que les tissus adjacents (peau, vaisseaux sanguins…), 20 à 40 % d’entre eux sont éliminés définitivement selon le processus d’apoptose (mort naturelle des cellules).

Ces cellules sont ensuite détruites par les macrophages, chargés de supprimer n’importe quelle autre cellule morte de l’organisme.
Pour que le bourrelet soit aspiré, la graisse doit mesurer environ 40 millimètres, qu’on évalue avec une pince adipomètre.

Et attention aux envies déraisonnables ! Il n’est pas question de vouloir éradiquer toute la graisse du ventre. Celle-ci n’est pas inerte et sécrète des hormones féminines, notamment des œstrogènes qui jouent, entre autres, un rôle important sur l’éclat de la peau.

La cryolipolyse est d’ailleurs contre-indiquée pour les femmes enceintes, mais aussi pour les personnes obèses. En effet, elle ne permet pas d’éliminer la graisse viscérale, seulement la graisse sous-dermique.

Les pathologies liées au froid comme la maladie de Raynaud ou la cryoglobulinémie et les personnes souffrant d’une hernie doivent également renoncer à cette intervention.

DURÉE D’UN TRAITEMENT PAR CRYOLIPOLYSE

La séance dure environ 70 minutes par zone traitée. En fonction de la profondeur du tissu adipeux et de la réduction désirée, il faudra 2 à 3 séances.

Le processus n’est pas douloureux. On ressent un faible étirement au niveau de la zone à cause de l’action du vide, ainsi qu’une sensation de froid localisé, surtout au début de la séance. Au bout de 4 à 5 minutes, on oublie l’étirement car l’anesthésie par le froid fait son effet.

Après la séance, habituellement, il apparaît une rougeur de la zone qui s’estompe en général assez rapidement. On peut noter une légère sensation d’inconfort et des courbatures qui peuvent durer quelques jours. Des oedèmes et rougeurs temporaires sont également susceptibles d’apparaître.
En revanche, rien n’empêche de reprendre le travail ou de pratiquer une activité sportive, dans tous les cas de reprendre une activité normale dans les heures et les jours qui suivent l’intervention.

Il est tout à fait possible de refaire une ou plusieurs séances sur la même zone si le résultat escompté n’est pas satisfaisant après la première séance.

Durant les trois mois qui suivent une séance, un maximum de 25% des cellules adipeuses mortes sont éliminées par le système lymphatique, tandis que les autres se condensent, réduisant au passage l’épaisseur de la couche adipeuse.

PRÉCAUTIONS POUR UNE SÉANCE DE CRYOLIPOLYSE RÉUSSIE

  • Ne pas traiter les zones avec des vergetures ou cicatrices récentes : risque d’aggravation.
  • Ne pas traiter les cicatrices de césarienne récentes (moins d’un an) : risque d’aggravation.
  • Éviter si possible les médicaments qui augmentent le risque d’hémorragie comme les anti-inflammatoires non stéroïdiens (Aspirine, Diclofenac, Ibuprofène, etc.) dans les 24 heures qui précèdent le traitement.
  • Éviter les crèmes cosmétiques et les traitements topiques sur la zone à traiter, 24 heures avant et après le traitement.
  • Éviter de consommer de l’alcool durant le processus de drainage lymphatique.
  • Éviter les saunas, les jacuzzis, les Hammam, UV et soleil les 7 jours suivant le traitement.
  • Pas de traitement esthétique par laser ou lumière pulsée dans la zone 15 jours avant le traitement, ni dans les 15 jours suivant le traitement.
  • Pratiquer une activité physique (natation, marche rapide, …) dès que possible et régulière.
  • Bien s’hydrater (8 à 10 verres d’eau par jour et thé vert) durant le processus d’élimination.. Avoir une bonne hygiène de vie, notamment au niveau nutritionnel.
  • Il est conseillé d’associer des traitements de type drainage lymphatique, en particulier au niveau des membres inférieurs.

Contacter le centre

Vous pouvez nous contacter du lundi au samedi :

  • Adresse :
    • 23 Rue du Niger, 17000 La Rochelle

 

  • Téléphone :
    • Contactez le secrétariat
    • Du Lundi au vendredi de 9h à 18h,
    • Samedi de 9h à 17h
    • 05 46 45 95 41

 

Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur Doctolib :

Réserver une séance à La Rochelle avec Doctolib | Skin Clinic

Prendre un rendez-vous

J'accepte que le site utilise ces informations pour répondre à ma demande *

* Les champs sont obligatoires

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
Avis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin Clinic5 Étoiles


9 votes
Moyennes : 4,78 sur 5
Loading...

Aucun commentaire

Posez votre Question

Vous vous posez des questions sur une intervention du centre Skin Clinic ? Vous voulez plus d’informations sur un traitement ?

Nous répondrons de façon personnalisée à toutes vos interrogations