Déroulement de la séance

Depuis quelques années, les hommes et les femmes qui souffrent d’un excès de masse graisseuse peuvent avoir recours à la cryolipolyse. Venir à bout de ses bourrelets ? Oui, mais la méthode peut susciter une légère appréhension. Comment se déroule une séance de Coolsculpting ?

À QUOI SERT LE COOLSCULPTING ?

Action de la cryolipolyse

La cryolipolyse permet d’éliminer les bourrelets disgracieux. Concrètement, les cellules graisseuses cristallisées par le froid vont s’auto-détruire. La cryolipolyse est indiquée aux personnes qui ont des excès de graisses localisés (cuisses, hanches, ventre, etc.) ou qui ont pris du poids et veulent reprendre leur silhouette en main.

Lors d’une consultation préalable au traitement, le médecin évalue le volume de graisse sur la zone à traiter. Un examen minutieux de la zone permettra au médecin de définir avec précision le paramétrage du matériel.

Il faut bien avoir en tête qu’un certain volume de graisse est nécessaire à la pratique du Coolsculpting qui détruira environ 40 % du bourrelet.

Effets de la cryolipolyse

La cryolipolyse « sculpte » la silhouette par cristallisation des cellules graisseuses sous l’action du froid. Ses résultats sont bénéfiques pour le corps, un indice de masse graisseuse supérieur à la normale n’étant pas anodin : il indique un surpoids avec des conséquences sur la santé.

Mais les résultats de la cryolipolyse par Coolsculpting sont également « bons pour le moral » : ils sont visibles et encourageants. Ils permettent aux patients de booster leur motivation pour l’adoption de nouvelles règles d’hygiène de vie. Celles-ci constitueront leur meilleur allié pour accélérer la perte de poids et retrouver leur silhouette. Et de la garder !

UNE SÉANCE DE COOLSCULPTING PAS À PAS

Au préalable, le patient est reçu par le médecin pour un examen clinique minutieux. À l’issue de ce premier rendez-vous, le médecin valide — ou non — la faisabilité du traitement. La cryolipolyse est indolore (inconfortable tout au plus) : le patient peut tout à fait lire ou simplement se détendre pendant la séance.

  1. La zone doit être parfaitement propre le jour de la séance de cryolipolyse. Durant la séance d’une heure environ, le patient est confortablement installé.
  2. Au cas par cas, suivant la zone et l’ampleur de la masse graisseuse à traiter, le praticien effectue les réglages de son matériel conformément aux instructions du médecin.
  3. La zone à traiter est délimitée et recouverte d’un patch protecteur
  4. Le praticien enduit la zone à traiter d’un gel neutre (le même type de gel que celui qui est utilisé pour les échographies) favorisant l’efficacité du traitement.
  5. La zone est ensuite soumise au traitement : une sonde (cryode) est appliquée pendant quelques minutes sur la peau. Par effet de ventouse pouvant donner lieu à des sensations désagréables, la peau est « aspirée » et plaquée. Notons que ces sensations disparaissent assez rapidement, la peau étant insensibilisée par le froid.
  6. Le praticien retire les cryodes : la peau soumise au froid présente des rougeurs liées au froid.
  7. Enfin, la zone est massée pendant une durée de 5 à 10 minutes.
  8. L’insensibilité disparaît très rapidement. Dès la fin de la séance, le patient peut reprendre le cours de sa journée tout à fait normalement sans aucune restriction.

APRÈS UNE SÉANCE DE CRYOLIPOLYSE

Pour commencer à voir des résultats concrets, le patient devra attendre quelques semaines, le temps que les cellules graisseuses réagissent au traitement en s’auto-détruisant.

En règle générale, une séance suffit pour venir à bout d’un bourrelet. Mais si le volume de la masse graisseuse à traiter est trop important, une séance unique peut ne pas s’avérer suffisante. Le médecin peut préconiser une seconde séance de Coolsculpting pour que le résultat soit à la hauteur des attentes du patient.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles


13 votes
Moyennes : 4,85 sur 5
Loading...

6 Comments

  • Albi
    Posted at 10:57h, 28 février Répondre

    ma copine prévoit de faire l’épilation au laser pour la zone du bikini, nous aimerions vérifier combien de séances seront nécessaires et quel sera le coût

    • Médecin esthétique
      Posted at 17:42h, 13 octobre Répondre

      Bonjour,
      Il faut prévoir en moyenne 6 séances, en fonction de la pilosité et de l’âge du patient.
      Je vous liasse le soin de prendre rendez-vous au 0546459541, pour une première consultation médicale.
      Belle soirée,
      Lise

  • Morand Patrick
    Posted at 16:31h, 30 janvier Répondre

    Quel est le prix d’une séance de cryolipolyse !?

    • Médecin esthétique
      Posted at 15:54h, 14 octobre Répondre

      Bonjour Monsieur,

      Merci d’avoir pris contact avec nous. Le prix varie en fonction de la zone que vous souhaitez traiter. Habitez-vous La Rochelle ?
      Si ou, je vous laisse le soin de prendre rendez-vous au 0546459541 du lundi au samedi et nous nous ferons un plaisir de vous accueillir pour une consultation gratuite afin de vérifier avec vous que vous ne présentiez pas de contre-indications médicales.

      Belle journée,

  • Boraccino
    Posted at 11:35h, 07 mars Répondre

    Bonjour
    Lorsque je prend.rdv pour une cryolipolyse le premier rdv pour etablir.la graisse A perdre est t elle payante?

    • Médecin esthétique
      Posted at 10:32h, 13 avril Répondre

      Bonjour,

      La première consultation médicale pour la cryolipolyse est en effet payante. Son tarif est de 30euros.
      Il est tout à fait possible de faire la consultation médicale et la première séance le même jour.

      Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire dont vous pourriez avoir besoin.

      Toutes nos meilleures salutations,

Posez votre Question

Vous vous posez des questions sur une intervention du centre Skin Clinic ? Vous voulez plus d’informations sur un traitement ?

Nous répondrons de façon personnalisée à toutes vos interrogations