Cryolipolyse fesses

Avec le temps, une alimentation trop riche et le manque d’exercice physique, l’organisme stocke les graisses dans les fesses notamment. L’homme d’aujourd’hui n’hésite pas à avoir recours à la cryolipolyse des fesses pour sculpter sa silhouette.

Séance de cryolipolyse pour les fesses à La Rochelle - Homme | Skin Clinic

L’EXCÈS DE GRAISSE SUR LES FESSES CHEZ L’HOMME

Les causes

Lorsque l’alimentation est trop riche en sucres et en lipides et que l’excèdent n’est pas éliminé par le sport, l’organisme de l’homme le stockera sous forme de graisses. Sur l’abdomen, mais aussi sur les fesses ou les cuisses.

Et bien que la tendance à l’accumulation de cellules graisseuses (adipocytes) localisées sur les fesses soit souvent liées au style de vie, ils peuvent aussi avoir une origine héréditaire. La génétique n’ayant cure des considérations esthétiques et ne se souciant pas des canons de la beauté !

La cryolipolyse sculpte les fesses de l’homme

Aujourd’hui, les mœurs ont évolué : la médecine esthétique n’est plus « réservée » aux femmes. Les hommes prennent de plus en plus soin de leur apparence. Ils fréquentent les instituts et les cabinets de médecine esthétique — et ne s’en cachent pas ! — car eux aussi veulent bénéficier des technologies innovantes.

Depuis quelques années, c’est le froid qui vient à la rescousse des patients qui n’en peuvent plus. Non seulement ils ne peuvent pas s’habiller comme ils le voudraient, mais des fesses perçues comme trop grosses peuvent occasionner des complexes.

CRYOLIPOLYSE : LA SOLUTION RADICALEMENT EFFICACE

Cryo : le froid, lyse : détruire, lipo : la graisse. La cryolipolyse est une méthode s’appuyant sur l’effet du froid sur les tissus adipeux pour détruire les cellules graisseuses. Concrètement : pendant une séance de cryolipolyse, les fesses sont exposées à un froid intense (- 8 °C). Le choc thermique déclenche le phénomène d’apoptose (autodestruction des cellules).

On parle aussi en cas de vulgarisation extrême de « suicide des cellules graisseuses », terme abusif compte-tenu du fait que les cellules ne manifestent pas la volonté de s’autodétruire.

CRYOLIPOLYSE DES FESSES POUR L’HOMME : INDICATIONS

Pragmatiques, les hommes veulent des résultats

La cryolipolyse cumule de nombreuses spécificités qui répondent en tous point aux attentes des patients, des hommes en particulier :

  1. Elle est sans chirurgie
  2. Les résultats sont avérés par de nombreuses études cliniques et témoignages d’hommes qui y ont eu recours ;
  3. Elle est rapide : une séance dure une heure environ ;
  4. Elle n’est pas contraignante : immédiatement après la séance, le patient reprend normalement ses activités sans restriction ;
  5. Les contre-indications sont peu nombreuses ;
  6. La cryolipolyse des fesses n’a aucun effet secondaire.
  7. Cerise sur le gâteau, elle n’est pas douloureuse.


Pour toutes ces raisons, sculpter ses fesses n’a jamais été aussi simple que depuis l’apparition de la cryolipolyse.

Contre-indications à la cryolipolyse des fesses

Avant de donner son accord, il procèdera à un examen clinique complet. Malheureusement, le port d’un dispositif électronique n’est pas compatible avec la pratique de la cryolipolyse des fesses. Idem pour les troubles de la circulation sanguine (maladie de Raynaud entre autres) ou si la circulation sanguine n’est pas bonne. Dans ces cas, la cryolipolyse pourrait constituer un facteur aggravant.

Le jour de la séance, la cryolipolyse ne sera pratiquée que si la peau est saine. En cas de lésion cutanée ou d’eczéma (plutôt rare sur les fesses), le médecin reportera la séance.

Enfin, il est utile de préciser que la cryolipolyse n’est pas un traitement contre l’obésité car cela implique que les graisses sont logées à des profondeurs que le froid n’atteint pas. L’IMC du patient doit être compris entre 18,5 et 25, ou légèrement au-dessus de la normale pour que la cryolipolyse des fesses soit efficace.

DES FESSES SCULPTÉES EN UNE HEURE

Beaucoup de patients se questionnent sur le nombre de séances nécessaires. Généralement, le résultat escompté est obtenu en 1 seule séance de cryolipolyse des fesses.

Toutefois, suivant la profondeur des tissus adipeux, 1 à 2 séances de plus peuvent s’avérer nécessaires.

LES RÉSULTATS DE LA CRYOLIPOLYSE DES FESSES CHEZ L’HOMME

1 séance d’une heure suffit pour réduire de moins 40 % (en moyenne) le volume de graisse localisée sur les fesses.
Le patient retrouve le plaisir de s’habiller comme il en a envie. L’occasion pour lui d’adopter une meilleure hygiène de vie pour entretenir le résultat :

  • La pratique régulière d’exercice physique,
  • Une alimentation avec des apports limités en gras et en sucres.

Contacter le centre

Vous pouvez nous contacter du lundi au samedi :

  • Adresse :
    • 23 Rue du Niger, 17000 La Rochelle

 

  • Téléphone :
    • Contactez le secrétariat
    • Du Lundi au vendredi de 9h à 18h,
    • Samedi de 9h à 17h
    • 05 46 45 95 41

 

Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur Doctolib :

Réserver une séance à La Rochelle avec Doctolib | Skin Clinic

Prendre un rendez-vous

J'accepte que le site utilise ces informations pour répondre à ma demande *

* Les champs sont obligatoires

Les autres zones traitées

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
Avis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin Clinic5 Étoiles


3 votes
Moyennes : 4,33 sur 5
Loading...

Aucun commentaire

Posez votre Question

Vous vous posez des questions sur une intervention du centre Skin Clinic ? Vous voulez plus d’informations sur un traitement ?

Nous répondrons de façon personnalisée à toutes vos interrogations