Greffe de cheveux

Afin de vous aider à lutter contre la chute de vos cheveux ou combler votre calvitie, notre équipe utilise les dernières techniques de greffe de cheveux.

La kératine est une protéine naturelle qui compose les cheveux et les ongles. C’est elle qui protège le cheveu et le cuir chevelu et lui apporte brillance et souplesse.

La tige du cheveu est la partie visible composée de kératine et de mélanine qui définit la couleur du cheveu.

Le follicule pileux (ou racine) est nourrit par les vaisseaux sanguins.

La glande sébacée est annexée à la tige du cheveu au dessus du bulbe. Elle est responsable de la sécrétion du sébum qui protège le cheveu et le cuir chevelu.

Le muscle arrecteur a une fonction érectile et peut redresser le poil quand on a « la chair de poule ».

Il se décompose en trois phases .

  • Phase anagène : Les cheveux naissent et grandissent pendant deux à six ans.
  • Phase catagène : Deux semaines à un mois, le follicule se rétracte : phase d’involution.
  • Phase télogène : Trois à cinq mois, les cheveux restent attachés au bulbe et sont remplacés par un nouveau cheveu .

Chaque follicule pileux a son propre cycle et est programmé pour vingt à vingt cinq cycles au cours de la vie d’un individu.

Dans 80 % des cas, les calvities masculines sont appelées « alopécies androgéniques ».

Les femmes peuvent également souffrir d’alopécie androgénique sans forcément devenir chauve. On peut observer une raréfaction de la chevelure et de sa densité entraînant une souffrance morale avec atteinte profonde de leur image et l’estime de soi.

Le médecin éliminera les causes médicales des chutes de cheveux brutales. Les causes sont parfois multifactorielles.

Quand la calvitie est prononcée et embarrassante, la greffe de cheveux est une solution un peu coûteuse mais sûre, sans danger esthétique, durable et discrète.

L’idéal est de procéder à une greffe de cheveux au début de la calvitie. Elle sera moins longue, peu coûteuse et plus discrète.

Une fois le patient installé confortablement, le médecin procède à l’extraction des bulbes pilaires sur la face postérieure du crâne où les cheveux sont plus résistants et plus denses.

La durée de cette extraction dépend du nombre de greffons à extraire. On vérifie la qualité des greffons en les triant un par un. Ils sont ensuite conservés dans du sérum physiologique en attendant de les réimplanter à l’aide d’un punch ultra fin permettant de conserver les bulbes parfaitement intacts.

La durée de l’intervention varie en fonction de la calvitie à corriger et donc du nombre de greffons à implanter. Elle est en moyenne de deux à cinq heures sans douleur, sans stress et ni cicatrice.

Elles sont très simples. Les petites lésions cicatricielles sous forme de petits points au niveau de la zone d’implantation persistent deux à trois jours.

Il faut éviter les expositions solaires, sauna et hammam ainsi que le sèche cheveux et le gel coiffant pendant quinze jours. Les shampooings doux sont en revanche recommandés régulièrement.

Les cheveux repoussent assez vite après quelques semaines mais le résultat final est obtenu après cinq à six mois permettant au patient d’avoir la coiffure qu’il souhaite.

Les tarifs sont donnés lors de la consultation préliminaire. Un devis personnalisé est remis ainsi qu’un consentement éclairé.

Contacter le centre

Vous pouvez nous contacter du lundi au samedi :

  • Adresse :
    • 23 Rue du Niger, 17000 La Rochelle

 

  • Téléphone :
    • Contactez le secrétariat
    • Du Lundi au vendredi de 9h à 18h,
    • Samedi de 9h à 17h
    • 05 46 45 95 41

 

Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur Doctolib :

Réserver une séance à La Rochelle avec Doctolib | Skin Clinic

Prendre un rendez-vous

J'accepte que le site utilise ces informations pour répondre à ma demande *

* Les champs sont obligatoires