Cryolipolyse bras

Pour les hommes qui ne supportent plus leurs bourrelets sur les bras à tel point qu’ils s’interdisent le port de débardeurs, la cryolipolyse est une solution rapide et efficace, sans chirurgie, sans douleur, sans risque, sans effet secondaire.

Séance de Cryolipolyse pour les bras à La Rochelle - Homme | Skin Clinic

POURQUOI CERTAINS HOMMES ONT DES BOURRELETS AU NIVEAU DES BRAS ?

La génétique ne s’encombre pas des considérations esthétiques

Chez certains hommes, bien que cela puisse être perçu comme injuste, les bourrelets au niveau des bras sont d’ordre héréditaire. C’est d’ailleurs la même chose pour tous les autres amas graisseux sur les autres zones du corps : ventre, poitrine, cuisses, etc.). L’adolescence est une période de bouleversement hormonal chez l’homme marquant le passage à l’âge adulte. Un surpoids à ce moment clé de la vie peut favoriser l’apparition de bourrelets tenaces plus tard. C’est notamment le cas chez l’homme, en particulier sur la poitrine. On parle alors de gynécomastie.

On n’y peut rien, c’est la nature qui décide suivant un algorithme inintelligible…

Le style de vie

Si les bourrelets sur les bras des hommes peuvent être d’origine génétique, le style de vie joue un rôle essentiel. De nombreux facteurs favorisent le stockage des graisses par l’organisme, au niveau des bras ou ailleurs :

  • Le manque d’exercice physique,
  • La sédentarité,
  • La position assise tout au long de la journée,
  • Une consommation excessive d’alcool,
  • Une alimentation trop riche en gras et en sucres.


Toutefois, même avec une hygiène de vie impeccable, des amas de cellules graisseuses (adipocytes) peuvent se former. La cryolipolyse est indiquée pour tous les hommes complexés par les « ailes de chauve-souris ».

PRINCIPE DE LA CRYOLIPOLYSE DES BRAS POUR L’HOMME

Fonctionnement de la cryolipolyse

Les bourrelets sur les bras sont des amas graisseux dont il est extrêmement difficile de se débarrasser. Or, les cellules des tissus adipeux — dont la fonction est de stocker les graisses — ont la particularité de réagir au froid par l’autodestruction. Ce phénomène d’apoptose se déclenche lorsque la cellule perçoit un signal : les adipocytes soumis à une température très basse lors d’une séance de cryolipolyse des bras (- 8 °C) assimilent le froid intense au signal et s’autodétruisent.

Que se passe-t-il pendant la séance de cryolipolyse des bras ?

La séance dure une heure environ. Le médecin commence par appliquer la sonde diffusant le froid sur les zones à traiter. La peau est « aspirée » et plaquée par effet ventouse. Notons que la sensation désagréable disparait assez rapidement, la peau du bras étant anesthésié par le froid.
La zone est ensuite massée pendant 5 à 10 minutes.
À l’issue de la séance de cryolipolyse, le patient peut reprendre normalement le cours de sa journée sans aucunes restrictions. Aucune gêne n’est ressentie.

CRYOLIPOLYSE DES BRAS POUR L’HOMME : UNE SÉANCE SUFFIT

Dans une très grande majorité des cas, une séance unique suffit pour réduire de moins 40 % le volume de la masse graisseuse localisée sur les bras.
Le processus naturel de drainage permet au corps d’éliminer les cellules mortes. Il dure quelques semaines. À l’issue de ce processus, suivant la profondeur du tissus adipeux et le résultat auquel le patient souhaite parvenir, le médecin pourra éventuellement prescrire 1 à 2 séances supplémentaires.

CRYOLIPOLYSE DES BRAS POUR L’HOMME : QUELS RÉSULTATS ?

La cryolipolyse détruit définitivement 40 % de la graisse en moyenne sur la zone traitée. Concrètement, le tour de bras sera réduit de 1 cm (ce chiffre peut varier légèrement d’un individu à l’autre).

Le résultat est définitif et sera d’autant plus durable que le patient fera siennes 2 règles de vie essentielles :

  • Pratiquer régulièrement une activité physique qui sollicite les muscles des bras ;
  • Adopter une alimentation limitant les apports en sucres et en lipides.

Contacter le centre

Vous pouvez nous contacter du lundi au samedi :

  • Adresse :
    • 23 Rue du Niger, 17000 La Rochelle

 

  • Téléphone :
    • Contactez le secrétariat
    • Du Lundi au vendredi de 9h à 18h,
    • Samedi de 9h à 17h
    • 05 46 45 95 41

 

Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur Doctolib :

Réserver une séance à La Rochelle avec Doctolib | Skin Clinic

Prendre un rendez-vous

J'accepte que le site utilise ces informations pour répondre à ma demande *

* Les champs sont obligatoires

Les autres zones traitées

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
Avis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin Clinic5 Étoiles


3 votes
Moyennes : 4,33 sur 5
Loading...

Aucun commentaire

Posez votre Question

Vous vous posez des questions sur une intervention du centre Skin Clinic ? Vous voulez plus d’informations sur un traitement ?

Nous répondrons de façon personnalisée à toutes vos interrogations