Échangeons via what’s app
Nos conseillers Santé et Protocoles sont à votre disposition pour réserver ou modifier vos rendez-vous et répondre à vos questions.
La cellulite sur les cuisses est courante chez les femmes. Mais les hommes aussi peuvent constater des amas de cellules graisseuses à cet endroit. La cryolipolyse des cuisses pour l’homme est une solution radicale pour éliminer la graisse par l’action du froid.
À l’instar des hanches et du ventre, les cuisses sont une zone privilégiée pour le stockage des graisses par l’organisme féminin. Le corps constitue des réserves pour le bon développement du fœtus puis de l’enfant pendant la grossesse et l’allaitement.
Mais au fil du temps, soit par manque d’exercice physique, soit parce qu’ils ont une alimentation trop riche en sucres et en lipides, les cuisses de certains patients s’épaississent.
L’homme d’aujourd’hui aspire à une silhouette sculptée et à se sentir mieux dans son corps. Il n’hésite pas à bénéficier des meilleures technologies de la médecine esthétique. Les patients complexés par des cuisses trop adipeuses à leur goût trouvent dans la cryolipolyse une solution radicale et sans chirurgie.
« Destruction (lyse) des cellules graisseuses (lipo) par le froid (cryo) » : c’est la promesse tenue par le cryolipolyse. Le froid intense auquel les cuisses sont soumises durant la séance de cryolipolyse est perçu comme un signal. En réaction, les adipocytes (cellules graisseuses) déclenchent le phénomène d’apoptose et s’autodétruisent. D’aucuns diront que les cellules « se suicident » bien que celles-ci ne manifestent bien évidemment aucune « volonté » de se donner la mort !
Quid des tissus avoisinants ? Le Coolsculpting n’aura pas d’effet sur les tissus autres que les tissus adipeux car ils n’interprètent pas le froid comme un signal déclencheur de l’apoptose.
La cryolipolyse est incontestablement la méthode d’amincissement qui répond le mieux aux exigences pragmatiques des hommes : peu douloureuse, la méthode est rapide, efficace et sans effets secondaires. Immédiatement après la séance, le patient reprend tout à fait normalement le cours de sa journée.
Elle s’adresse à tout patient excédé voulant reprendre en main sa silhouette.
Précisons que seules les graisses sous-cutanées seront efficacement traitées par la cryolipolyse des cuisses. En cas d’obésité, les graisses sont logées trop profond. Les résultats du Coolsculpting des cuisses seront probants chez les patients dont l’IMC est normal (18,5 à 25) ou en léger surpoids.
La peau doit être saine, exempte de lésions et d’eczéma ou de cicatrices trop récentes.
Lors de l’examen clinique préalable au traitement, le médecin s’assure également que le patient :
Enfin, un trouble de la circulation sanguine ou simplement une mauvaise circulation du sang ne sont pas compatibles avec la cryolipolyse.
Comme c’est le cas pour toutes les autres parties du corps (genoux, poignées d’amour, abdomen, etc.), 1 seule séance suffit la plupart du temps.
Pendant les semaines qui suivent la séance de cryolipolyse des cuisses, le corps s’évertue à drainer les cellules graisseuses autodétruites par l’action du froid. Notons que pendant ce laps de temps, le patient devra veiller à bien s’hydrater (minimum 1 L d’eau par jour) pour aider l’organisme.
Suivant le résultat escompté par le patient ainsi le volume et la profondeur des graisses, 1 à 2 séances supplémentaires peuvent être planifiées.
Concrètement : en quelques semaines seulement, le volume de graisse localisé sur les cuisses aura diminué de moins 40 %. Le tour des cuisses aura perdu 2 à 4 cm.
Un résultat visible et indéniable qu’il conviendra d’entretenir pour éviter que l’organisme ne reconstitue les stocks de graisse. Nouvelle silhouette, nouvelle vie : motivé, le patient surveillera son alimentation (limitant les apports en sucre, en lipides et l’alcool) et pratiquera régulièrement la marche, la course à pied, la natation ou le vélo.
23 Rue du Niger, 17000 La Rochelle
Du Lundi au vendredi de 9h à 18h, Samedi de 9h à 17h
Tel : 05 46 45 95 41
E-mail : contact@skin-clinic.fr
18 Rue du 24 Février, Niort
lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h
Tel : 05 49 04 22 11
E-mail : contact@maison-1824.com
Posez votre Question
Vous vous posez des questions sur une intervention du centre Skin Clinic ? Vous voulez plus d’informations sur un traitement ?
Nous répondrons de façon personnalisée à toutes vos interrogations
OcéaCenter La Rochelle devient SkinClinic
Toute l’équipe de SkinClinic vous accueille dans ses locaux :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h
Le Samedi de 9h à 17h
Aucun commentaire