Epilation bras

La présence de poils abondants sur les bras chez certaines femmes peut être incommodante et provoquer une gêne esthétique, voire un complexe. Pour ces patientes, l’épilation laser est une solution idéale.
À quelles patientes peut-on proposer l’épilation laser des bras ? Combien de séances faut-il compter pour quels résultats ?

Epilation laser des bras à La Rochelle | Skin Clinic

L’ÉPILATION LASER, COMMENT ÇA MARCHE ?

La couleur des poils et des cheveux dépend de leur concentration en mélanine : plus la concentration est élevée, plus le poil est foncé. Or, c’est grâce à ce pigment biologique que le laser va pouvoir détruire le poil et stériliser la zone. Dès lors que la racine est brûlée par l’action de la lumière, plus aucun poil ne repousse.

Le rôle de la mélanine est de « guider » la lumière jusqu’à la racine du poil. C’est pour cette raison que plus le poil est foncé, plus le traitement au laser est efficace. Si le poil est blond, blanc ou roux, sa teneur en mélanine est trop faible.

TOUS LES TYPES DE PEAU PEUVENT-ILS ÊTRE TRAITÉS ?

Oui, l’épilation laser convient à tous les phototypes. Mais pour les peaux foncées, noires ou métissées, il est impératif d’utiliser un laser ND Yag émettant à une longueur d’ondes de 1064 nm sous peine de graves conséquences : brûlures ou dépigmentation. Les épidermes foncés sont eux aussi concentrés en mélanine. Or, seul un laser ND Yag contient une technologie capable d’avoir une action ultraciblée sur le poil.

Il existe 6 phototypes qui classent les individus suivant la pigmentation de la peau, de la plus claire (phototype I) à la plus foncée (phototype VI). Pour peu que le protocole soit respecté et les précautions nécessaires mises en œuvre, le laser ND Yag permet d’épiler définitivement et sans risque les peaux foncées.

ÉPILATION LASER DES BRAS : INDICATIONS

Les zones les plus couramment concernées par l’épilation laser chez la femme sont le maillot, les aisselles, les demi-jambes et le visage. Les demandes concernant les bras sont moins nombreuses car la pilosité y est généralement plus discrète.

Chez quelles femmes le traitement est-il indiqué ?

Certaines femmes présentent une pilosité abondante sur les bras. Si les poils sont foncés, cela peut être incommodant et même devenir un complexe. La meilleure solution pour aider les patientes qui ne supportent plus d’avoir des poils sur les bras est l’épilation laser, une solution fiable, sûre et définitive.

Sauf cas particulier, il est recommandé d’attendre que la patiente ait 25 ans pour commencer tout traitement d’épilation laser. C’est l’âge moyen de la fin du développement de la pilosité correspondant à la maturité hormonale.

Les causes d’une pilosité abondante

La cause peut simplement être d’origine héréditaire mais une pilosité abondante peut également découler d’une pathologie du système pileux telle que l’hirsutisme ou l’hypertrichose. Ces pathologies ne constituent en rien une contre-indication à la pratique de l’épilation laser des bras.

Notons que si le médecin soupçonne un dérèglement hormonal, phénomène qui peut être lié à la ménopause, il peut prescrire un bilan hormonal.

COMBIEN DE SÉANCES POUR L’ÉPILATION LASER DES BRAS ?

15 à 20 % des poils sont détruits lors d’une séance d’épilation laser. Il s’agit des poils en phase anagène (phase de développement ) : c’est à ce stade que le taux de mélanine est le plus élevé.

Pour une épilation définitive des bras au laser, il faut compter 6 séances en moyenne pour des poils épais. Prévoir une à deux séances supplémentaires si le poil est fin ou moins foncé.

DES RÉSULTATS DURABLES

Dès la première séance, l’épilation laser des bras donne des résultats manifestes. Comme indiqué précédemment, 15 à 20 % des poils auront été définitivement traités. Les poils en phase catagène et télogène auront bel et bien disparu mais repousseront en phase anagène. Séance après séance, les poils sont de moins en moins nombreux, jusqu’à ce que plus aucun poil ne repousse.

Pour des résultats durables et une satisfaction totale de la patiente, prévoir une séance annuelle d’entretien.

Contacter le centre

Vous pouvez nous contacter du lundi au samedi :

  • Adresse :
    • 23 Rue du Niger, 17000 La Rochelle

 

  • Téléphone :
    • Contactez le secrétariat
    • Du Lundi au vendredi de 9h à 18h,
    • Samedi de 9h à 17h
    • 05 46 45 95 41

 

Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur Doctolib :

Réserver une séance à La Rochelle avec Doctolib | Skin Clinic

Prendre un rendez-vous

J'accepte que le site utilise ces informations pour répondre à ma demande *

* Les champs sont obligatoires

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
Avis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin Clinic5 Étoiles


1 votes
Moyennes : 4,00 sur 5
Loading...

Aucun commentaire

Posez votre Question

Vous vous posez des questions sur une intervention du centre Skin Clinic ? Vous voulez plus d’informations sur un traitement ?

Nous répondrons de façon personnalisée à toutes vos interrogations