Cryolipolyse hanches

Bien que le stockage des graisses au niveau des hanches soit plutôt l’apanage des femmes, ces amas graisseux peuvent également se développer chez l’homme. La cryolipolyse est indiquée pour tout patient souhaitant sculpter sa silhouette et se débarrasser durablement de ses « poignées d’amour ».

Séance de cryolipolyse pour les hanches à La Rochelle - Homme | Skin Clinic

D’OÙ VIENNENT LES POIGNÉES D’AMOUR ?

Compte-tenu du fait que la génétique ne prend aucunement en considération les critères esthétiques, l’organisme peut stocker les cellules graisseuses (adipocytes) sous la forme d’amas localisés sur les hanches et sur les flancs : on les appelle les « poignées d’amour ».
Le phénomène concerne majoritairement les femmes, dont l’organisme effectue des réserves en prévision des grossesses et de l’allaitement. Mais certains hommes aussi peuvent voir leur silhouette s’épaissir au fil du temps.

L’hygiène de vie y est pour beaucoup. Avec une alimentation trop riche en sucres et en lipides d’une part, et le manque d’exercice physique d’autre part, l’apport calorique est supérieur à la dépense : l’excédent est stocké par l’organisme sous forme de graisse sous-cutanée.

Qu’ils soient héréditaires ou non, ces amas graisseux disgracieux peuvent donner naissance à des complexes. À tel point que certains hommes n’osent plus se montrer en maillot de bain.

La cryolipolyse est la méthode la plus radicalement efficace pour sculpter la silhouette et faire disparaître les « poignées d’amour » sans chirurgie.

CRYOLIPOLYSE DES HANCHES POUR L’HOMME : INDICATIONS

Comment fonctionne la cryolipolyse ?

D’un point de vue étymologique, cryolipolyse signifie « destruction (lyse) des cellules graisseuses (lipo) par le froid (cryo) ». Elle élimine les amas de cellules graisseuses stockées au niveau des hanches et des flancs. Pendant la séance de cryolipolyse, la zone est soumise à un froid intense (- 8 °C). Les adipocytes (cellules graisseuses des tissus adipeux) perçoivent le froid comme un signal et s’autodétruisent.

Le patient doit savoir que les tissus avoisinants de nature différente ne réagissent pas au froid par ce phénomène d’apoptose. La pratique ne comporte donc aucun risque.
À la suite la séance, l’organisme draine naturellement les cellules mortes. Le processus dure plusieurs semaines à l’issue desquelles la masse graisseuse aura perdu moins 40 % de son volume en moyenne. Les poignées d’amour ont disparu, la silhouette est remodelée.

Contre-indications à la cryolipolyse des hanches

La cryolipolyse cumule efficacité, sécurité et résultats. Elle peut être pratiquée chez l’homme sur toutes les autres parties du corps à l’exception du visage pour traiter les bourrelets :

  • Abdomen,
  • Dos,
  • Bras (« ailes de chauve-souris »),
  • Cuisses,
  • Genoux.


Avant la séance, le médecin procède à un examen clinique complet pour s’assurer que le patient ne présente aucune contre-indication :

  • Eczéma, lésion cutanées, cicatrices récentes (dans ces cas, la séance est simplement reportée),
  • Hernie,
  • Mauvaise circulation sanguine, troubles de la circulation telles que la maladie de Raynaud,
  • Port d’un dispositif électronique.


Il est utile de préciser que la cryolipolyse traite efficacement les graisses sous-cutanées. Elle ne constitue pas un traitement contre l’obésité où les graisses sont installées en profondeur.

COMBIEN DE SÉANCES POUR LA CRYOLIPOLYSE DES HANCHES ?

Contrairement à la chirurgie, la cryolipolyse ne demande aucun suivi post-traitement et il n’existe aucun effet secondaire notoire. Généralement, les poignées d’amour disparaissent en 1 à 2 séances. Une séance en complément pourra être pratiquée suivant les exigences du patient, le volume et la profondeur des graisses.

LES RÉSULTATS DE LA CRYOLIPOLYSE DES HANCHES

Nombreux sont les hommes à avoir pratiqué la cryolipolyse des hanches. Les résultats sont-ils à la hauteur de leurs attentes ? Indéniablement. Quelques semaines après la fin du traitement, une fois que l’organisme aura drainé la totalité des cellules autodétruites sous l’action du froid (notons qu’il sera recommandé de boire au minimum 1 litre d’eau par jour pour accompagner le processus), les poignées d’amour aura tout simplement disparu. La masse graisseuse aura perdu en moyenne 40 % de son volume initial.

Un tel résultat est synonyme de nouvelle vie : grâce à sa nouvelle silhouette sculptée par la cryolipolyse, le patient peut à nouveau se vêtir comme bon lui semble. Une alimentation équilibrée et la pratique régulière d’exercice physique aideront à pérenniser ce résultat.

Contacter le centre

Vous pouvez nous contacter du lundi au samedi :

  • Adresse :
    • 23 Rue du Niger, 17000 La Rochelle

 

  • Téléphone :
    • Contactez le secrétariat
    • Du Lundi au vendredi de 9h à 18h,
    • Samedi de 9h à 17h
    • 05 46 45 95 41

 

Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur Doctolib :

Réserver une séance à La Rochelle avec Doctolib | Skin Clinic

Prendre un rendez-vous

J'accepte que le site utilise ces informations pour répondre à ma demande *

* Les champs sont obligatoires

Les autres zones traitées

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
Avis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin Clinic5 Étoiles


3 votes
Moyennes : 4,67 sur 5
Loading...

Aucun commentaire

Posez votre Question

Vous vous posez des questions sur une intervention du centre Skin Clinic ? Vous voulez plus d’informations sur un traitement ?

Nous répondrons de façon personnalisée à toutes vos interrogations