Précautions

Solution de médecine esthétique sans chirurgie, la cryolipolyse fait disparaître les bourrelets disgracieux par l’action du froid : les cellules graisseuses sont cristallisées et s’auto-détruisent. La pratique ne présente quasiment aucun risque mais des précautions sont nécessaires pour assurer la sécurité du patient et optimiser les résultats.

Précaution à prendre avant une séance de cryolipolyse à La Rochelle | Skin Clinic

LES BÉNÉFICES DE LA CRYOLIPOLYSE

Acte à la fois esthétique et médical, la cryolipolyse élimine les amas localisés de cellules graisseuses qui forment des bourrelets disgracieux. Elle peut être pratiquée sur toutes les zones du corps à l’exception du visage : hanches, ventre, cuisses, fesses, double-menton, etc.

Réapprendre à aimer son corps

La cryolipolyse répond au souhait des patients qui veulent se débarrasser durablement de leurs poignées d’amour ou de leur culotte de cheval et retrouver une silhouette svelte. Car bien souvent, les amas localisés de cellules graisseuses sont perçus comme inesthétiques et peuvent aller jusqu’à donner des complexes au patient. En particulier lorsque vient l’été… Les patients n’osent plus porter de débardeur, de short ou de jupe au-dessus du genou. Et le bonheur simple de s’étendre en maillot de bain sur une plage tourne à la hantise.
Pour ces patients désemparés, la cryolipolyse est une solution rapide (les effets sont visibles quelques semaines après la séance), sans douleur, sans contrainte, sans chirurgie et sans effet secondaire.

Un corps plus sain

Le surpoids est une menace pour la santé. Lorsque l’IMC du patient est supérieur à la normale, il encourt des risques accrus : lombalgies, apnée du sommeil ou encore à hypertension. La cryolipolyse participe au recouvrement d’un IMC considéré comme normal, soit compris entre 18,5 et 25.
Une silhouette svelte n’est pas seulement esthétique : elle indique que le corps est entretenu et en bonne santé. Et d’un point de vue psychologique, le patient reprend confiance en lui.

PRÉCAUTIONS AVANT LA SÉANCE DE CRYOLIPOLYSE

En dehors du visage, la cryolipolyse est praticable sur la plupart des zones du corps présentant des amas de cellules graisseuses disgracieux : ventre, cuisses, genoux, fesses, hanches, bras.

Une consultation préalable pour valider la faisabilité du traitement

Avant toute pratique, le patient est examiné par le médecin lors d’une consultation préalable. Au cours de ce rendez-vous, le médecin vérifie que le patient ne présente aucune contre-indication à la cryolipolyse :

  • Grossesse, allaitement,
  • Mauvaise circulation sanguine,
  • Hernie,
  • Port d’un dispositif électronique,
  • Hypersensibilité au froid.


Par ailleurs, la zone ne sera pas traitée dans les cas suivants : cicatrices récentes (moins d’un an en ce qui concerne les cicatrices de césariennes), vergetures, traitement esthétique au laser ou à la lumière pulsée effectué moins de 15 jours auparavant.

 

24 heures avant le traitement

Il est préférable de ne pas avoir recours à médicaments pouvant augmenter le risque d’hémorragie : aspirine, ibuprofène (anti-douleur), diclofénac (traitement des entorses, douleurs d’origine musculaire et tendino-ligamentaire, etc).

De plus, il faudra veiller à ne pas appliquer de traitement topique ou produit cosmétique sur la zone à traiter.

 

En début de séance

La peau ne doit présenter aucune lésion. Elle doit être parfaitement propre. Précisons que la cryolipolyse n’est pas douloureuse. Le patient ressent tout au plus un inconfort : picotements, sensation d’engourdissement.

PRÉCAUTIONS APRÈS LA SÉANCE DE CRYOLIPOLYSE

  • Le patient devra veiller à bien s’hydrater en buvant au minimum 1 litre d’eau par jour. Ceci favorisera le processus naturel d’élimination des cellules graisseuses détruites sous l’effet du froid.
  • Les traitements topiques et crème cosmétiques sont proscrits dans les 24 heures qui suivent la séance de cryolipolyse.
  • Pendant les deux semaines consécutives au traitement, il faudra éviter toute exposition au soleil ou aux UV ainsi que les séances de hammam, sauna ou jacuzzi.


Enfin, la pratique d’une activité physique régulière ainsi qu’une alimentation équilibrée sont recommandées.

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
Avis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin Clinic5 Étoiles


6 votes
Moyennes : 4,67 sur 5
Loading...

Aucun commentaire

Posez votre Question

Vous vous posez des questions sur une intervention du centre Skin Clinic ? Vous voulez plus d’informations sur un traitement ?

Nous répondrons de façon personnalisée à toutes vos interrogations