Epilation fesses

Certaines femmes ont développé une pilosité importante indésirable sur la zone des fesses et du sillon inter fessier. La pilosité étant culturellement associée à la virilité, ce phénomène est mal supporté par les patientes. L’épilation laser constitue la solution idéale pour se débarrasser définitivement des poils sur les fesses.

Epilation laser des fesses à La Rochelle | Skin Clinic

POURQUOI CERTAINES FEMMES ONT-ELLES DES POILS SUR LES FESSES ?

Le phénomène est courant : un grand nombre de femmes ont des poils sur les fesses et le sillon inter fessier. Culturellement, la pilosité est associée à la virilité. Et les fesses sont les porte-drapeaux de la féminité. De fait, la présence de poils sur les fesses chez la femme est souvent mal vécue et peut devenir un complexe, d’autant plus que la tendance actuelle en matière d’esthétique est à une pilosité minimale.

Les fesses chez la femme sont habituellement recouvertes d’un duvet fin et clair ne suscitant pas de gêne esthétique. Quelle est l’origine de la présence de poils sur cette zone ?

  1. Il peut s’agir simplement d’un facteur héréditaire en particulier chez les femmes très brunes ou de type méditerranéen.
  2. Une période de bouleversement hormonal peut également favoriser une recrudescence de la pilosité. Cela arrive à l’occasion d’une grossesse, de l’arrêt de la pilule ou de la ménopause.
  3. Une pathologie du système pileux. Excellente nouvelle pour les patientes : l’épilation laser n’est aucunement contre-indiquée en cas d’hirsutisme ou d’hypertrichose.

 

L’épilation laser pratiquée par un médecin exclusivement est un excellent moyen pour venir à bout des poils sur la zone des fesses.

ÉPILATION LASER DES FESSES : INDICATIONS

À quelles patientes peut-on proposer l’épilation laser des fesses et du sillon inter fessier ?

L’épilation laser se pratique sans risque chez toutes les patientes ne présentant pas de contre-indications telles que la présence d’herpès, de lésions, une maladie ou infection cutanée, un traitement à base de médicaments photo sensibilisants, etc. Il est proscrit chez la femme enceinte. Le praticien s’assurera avant chaque séance de l’absence de contre-indication pour limiter les risques et effets secondaires indésirables.

Précisons que si le médecin soupçonne un dérèglement hormonal au moment de la consultation préalable, il pourra prescrire un bilan hormonal.

Par ailleurs, si la peau est foncée, noire ou métissée, il conviendra d’utiliser un laser ND Yag dont les spécifications techniques sont adaptées aux phototypes IV à VI.

L’épilation laser chez la jeune femme avant 25 ans

Pour des raisons biologiques, il est conseillé d’attendre l’âge de 25 ans environ pour la pratique de l’épilation laser chez la femme. C’est en effet autour de 25 ans que le stade de maturité hormonale est atteint, caractérisé notamment par la fin du développement de la pilosité. La patiente traitée avant 25 ans pourra voir sa pilosité continuer à se développer.

Les fesses, une zone sensible

D’un point de vue hormonal, les fesses sont d’une grande sensibilité. Pour éviter la stimulation du duvet présent sur la zone, il est impératif de limiter strictement l’épilation laser aux endroits précis où se trouvent les poils indésirables.

L’épiderme du sillon inter fessier est souvent plus sombre car il contient plus de mélanine, pigment biologique responsable de la couleur des poils mais aussi de la peau. Or, c’est grâce à la mélanine que le rayon lumineux parvient jusqu’à la racine du poil pour la brûler, rendant toute repousse impossible. Si l’épiderme contient un taux de mélanine élevé, le risque de brûlure est plus important.

COMBIEN DE SÉANCES POUR UNE ÉPILATION LASER DES FESSES ?

Il faut compter en moyenne 7 séances pour l’épilation laser des fesses. Mais ce nombre peut varier suivant plusieurs critères :

  • L’âge : plus la patiente est jeune, plus il faudra de séances pour obtenir un bon résultat ;
  • La nature de sa pilosité : les poils sont-ils épais ou plus fins ? Sont-ils fortement pigmentés ou plus clairs ?
  • Sa disposition hormonale.

LES RÉSULTATS SONT-ILS AU RENDEZ-VOUS ?

L’épilation laser des fesses offre des résultats durables et la méthode est fiable. Bien que la zone soit parfaitement épilée après la première séance, c’est seulement à la fin du traitement que les poils sont définitivement éradiqués et ne repoussent plus du tout.

Mais comme indiqué précédemment, des cas de repousse peuvent se produire sous l’influence de facteurs hormonaux. Une séance d’entretien annuelle est préconisée.

Contacter le centre

Vous pouvez nous contacter du lundi au samedi :

  • Adresse :
    • 23 Rue du Niger, 17000 La Rochelle

 

  • Téléphone :
    • Contactez le secrétariat
    • Du Lundi au vendredi de 9h à 18h,
    • Samedi de 9h à 17h
    • 05 46 45 95 41

 

Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur Doctolib :

Réserver une séance à La Rochelle avec Doctolib | Skin Clinic

Prendre un rendez-vous

J'accepte que le site utilise ces informations pour répondre à ma demande *

* Les champs sont obligatoires

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
Avis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin Clinic5 Étoiles


2 votes
Moyennes : 4,50 sur 5
Loading...

Aucun commentaire

Posez votre Question

Vous vous posez des questions sur une intervention du centre Skin Clinic ? Vous voulez plus d’informations sur un traitement ?

Nous répondrons de façon personnalisée à toutes vos interrogations