Échangeons via what’s app
Nos conseillers Santé et Protocoles sont à votre disposition pour réserver ou modifier vos rendez-vous et répondre à vos questions.
Chez la femme, les fesses sont une zone privilégiée pour le stockage des graisses. Et bien que la mode soit aux formes généreuses, un excès de masse graisseuse à cet endroit n’est pas toujours facile à vivre.
La cryolipolyse réduit le volume des fesses jusqu’à 40 %
Certaines patientes n’y peuvent rien : la cellulite sur les fesses peut être d’origine génétique. L’organisme constitue des « stocks préventifs » de graisse. Il puisera dans ces réserves pour assurer le bon développement du fœtus au moment de la grossesse et de l’enfant pendant l’allaitement.
Le stress enfin est un facteur aggravant.
Lorsque l’alimentation est trop riche en sucres et en lipides et que l’excèdent n’est pas éliminé par le sport, l’organisme de l’homme le stockera sous forme de graisses. Sur l’abdomen, mais aussi sur les fesses ou les cuisses.
Et bien que la tendance à l’accumulation de cellules graisseuses (adipocytes) localisées sur les fesses soit souvent liées au style de vie, ils peuvent aussi avoir une origine héréditaire. La génétique n’ayant cure des considérations esthétiques et ne se souciant pas des canons de la beauté !
Aujourd’hui, les mœurs ont évolué : la médecine esthétique n’est plus « réservée » aux femmes. Les hommes prennent de plus en plus soin de leur apparence. Ils fréquentent les instituts et les cabinets de médecine esthétique — et ne s’en cachent pas ! — car eux aussi veulent bénéficier des technologies innovantes.
Depuis quelques années, c’est le froid qui vient à la rescousse des patients qui n’en peuvent plus. Non seulement ils ne peuvent pas s’habiller comme ils le voudraient, mais des fesses perçues comme trop grosses peuvent occasionner des complexes.
La pratique régulière d’une activité physique est bénéfique, mais pas toujours suffisante. Les patientes complexées pouvaient au choix :
Finalement, beaucoup de patientes se résignaient.
La cryolipolyse élimine la graisse (lipo) par l’action du froid (cryo). Soumises à un froid intense (- 8 °C), les cellules graisseuses (adipocytes) présentes sur les fesses vont se cristalliser. Le froid est perçu comme un signal et les cellules ciblées s’autodétruisent. Il est important que la patiente comprenne que tous les tissus ne réagissent pas de la sorte, seuls les adipocytes vont réagir par l’apoptose. La méthode ne comporte aucun risque pour les tissus avoisinants.
Après la séance, les cellules mortes vont progressivement être éliminées par l’organisme. Ce processus naturel de drainage prend quelques semaines.
La cryolipolyse des fesses est indiquée pour toute patiente qui ne supporte plus un amas excessif de graisse localisé. Notons toutefois que la méthode ne constitue pas un traitement contre l’obésité. La cryolipolyse traite efficacement la graisse sous-cutanée, au niveau des fesses mais potentiellement sur toutes les autres parties du corps à l’exception du visage :
La cryolipolyse des fesses est contre-indiquée chez la femme enceinte et en cas de mauvaise circulation sanguine. Une hernie ainsi que le port d’un dispositif électronique constituent également des contre-indications à la pratique de la cryolipolyse des fesses.
Enfin, si le médecin constate des lésions, une cicatrice récente ou de l’eczéma, il proposera de reporter la séance.
En dehors de ces cas, la cryolipolyse constitue une alternative sûre et efficace à la chirurgie.
Le plus souvent, 1 seule séance suffit. Mais suivant le volume de graisse et le résultat auquel la patiente souhaite arriver, le médecin pourra proposer 1 à 2 séances supplémentaires. À l’issue du processus naturel de drainage, la patiente fait le point avec le médecin. C’est à ce moment-là que la décision sera prise.
Après une séance de cryolipolyse, la masse graisseuse localisée sur les fesses aura perdu au moins 40 % de son volume en moyenne. La patiente pourra recommencer à se vêtir comme elle l’entend !
Le médecin sensibilisera la patiente sur un point essentiel : oui, le résultat est définitif. Mais il doit être entretenu par une alimentation saine (avec des apports limités en lipides et en sucres) et la pratique régulière d’exercice physique. La patiente privilégiera les sports d’endurance tels que la marche, la course à pied, le vélo ou la natation.
23 Rue du Niger, 17000 La Rochelle
Du Lundi au vendredi de 9h à 18h, Samedi de 9h à 17h
Tel : 05 46 45 95 41
E-mail : contact@skin-clinic.fr
18 Rue du 24 Février, Niort
lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h
Tel : 05 49 04 22 11
E-mail : contact@maison-1824.com
2 Comments
Posez votre Question
Vous vous posez des questions sur une intervention du centre Skin Clinic ? Vous voulez plus d’informations sur un traitement ?
Nous répondrons de façon personnalisée à toutes vos interrogations
OcéaCenter La Rochelle devient SkinClinic
Toute l’équipe de SkinClinic vous accueille dans ses locaux :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h
Le Samedi de 9h à 17h
foucaud myriam
Posted at 13:50h, 16 septembrebonjour, est ce que le traitement pour les cuisses comprend les genoux svp merci
Médecin esthétique
Posted at 11:07h, 21 septembreBonjour,
Les cuisses ne comprennent pas les genoux.
Il faut que l’on puisse faire un plan de traitement en votre compagnie.
Je vous laisse le soin de prendre rendez-vous du lundi au samedi au 0546459541, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir.
Belle journée