Ne vous détrompez pas, même si on assimile régulièrement la médecine esthétique avec l’avancée de l’âge, les jeunes (et surtout les Millenials) sont également concernés ! En effet, une étude a montré que les 18-34 ans pratiquent plus d’interventions esthétiques que les 50-60 ans, ce qui n’est pas arrivé depuis des décennies.
Ce qui explique cette augmentation est, qu’aujourd’hui, l’apparence physique et la réussite sociale/professionnelle sont liées. En effet, selon une étude, 86% des personnes interrogées (tous pays confondus) pensent que l’apparence contribue à la réussite d’une personne dans tous les aspects de sa vie.
En début de carrière, les jeunes générations sont donc prêtes à franchir le pas, surtout que les techniques de médecine esthétique (radiofréquence, LED, injections, …) sont beaucoup moins invasives que les méthodes chirurgicales.
Tous les jeunes rêvent d’un visage lisse, libre d’imperfections et respirant « fraîcheur et bien-être ». Cela peut s’expliquer par l’effervescence des réseaux sociaux et la facilité que les jeunes ont de perdre confiance en eux. D’ailleurs nombreux sont ceux qui modifient leurs photos avant de les publier sur les réseaux sociaux.
Si tous les médecins esthétiques s’accordent sur le fait que plus on démarre jeune, plus on agit préventivement et on ralentit le vieillissement, ils n’oublient pas de nous informer sur la réalité des choses : un corps ou un visage ne peut pas se changer comme on change de filtres sur Instagram ou Snapchat.
Depuis quelques années, les Millennials ont très facilement accès aux clichés de personnalités publiques et notamment de leurs stars préférées. 43% des Millenials disent pouvoir plus facilement s’identifier à elles et à vouloir leur ressembler : obtenir des lèvres plus pulpeuses, des pommettes plus hautes, réduire leurs rides, se débarrasser de leur acné, obtenir un teint éclatant, …
Les influenceuses ne se cachent plus d’avoir recours à des actes de médecine esthétique ! Certaines d’entre elles filment même en direct les actes sur les réseaux sociaux et recommandent des médecins ou des cliniques, ce qui a tendance à rassurer, à montrer la réalité en direct, à décomplexer l’approche.
Aujourd’hui, on s’oriente vers le résultat naturel ! C’est même devenu compliqué de savoir si une personne a eu recours à un acte de médecine esthétique.
La médecine esthétique nécessite, dans tous les cas, une consultation avec un médecin, un chirurgien ou un dermatologue afin de pouvoir dialoguer librement de ses complexes et de ses souhaits. Il ne faut pas avoir de gênes à parler de vos attentes à votre médecin ! Au contraire, les médecins sont là pour vous écouter et vous proposer le meilleur.
Aucun commentaire