Échangeons via what’s app
Nos conseillers Santé et Protocoles sont à votre disposition pour réserver ou modifier vos rendez-vous et répondre à vos questions.
Pour peu que le protocole soit respecté, l’épilation laser se pratique sans risque sur de nombreuses zones du corps. Mais parce qu’elle est située à proximité des yeux, la zone des sourcils est soumise à un protocole spécifique et obéit à des règles strictes.
L’épilation laser des sourcils et de la zone inter-sourcils concerne les patientes ayant dépassé l’âge de la maturité hormonale correspondant à la fin du développement de la pilosité. La maturité hormonale est généralement atteinte autour de 25 ans.
L’épilation laser des sourcils est indiquée en particulier chez les femmes souffrant de complexes dus à une jonction pilaire entre les deux sourcils. On parle alors de monosourcil. Mais de nombreuses patientes souhaitent avoir recours à l’épilation laser, tout simplement pour des raisons de confort, souhaitant se libérer d’une contrainte récurrente.
Dessiner la ligne des sourcils est extrêmement délicat. Les attentes de la patiente ainsi que sa morphologie entrent en ligne de compte : visage rond, ovale, carré ou triangulaire pointe en bas. Mais à l’instar de la mode, les standards de la beauté évoluent avec les mœurs et le temps : la forme des sourcils n’est pas en reste. De nos jours, la tendance est au sourcil épais — voire broussailleux —, mais c’était loin d’être le cas il y a quelques années.
De fait, il faut bien avoir en tête que le résultat est permanent, d’où l’intérêt de bien valider que le patient a mûrement réfléchi à la question avant de commencer un traitement d’épilation laser des sourcils.
La consultation préalable aura permis au médecin de poser son diagnostic et de valider la faisabilité du traitement au laser de la zone des sourcils.
La proximité des yeux et l’extrême finesse de la peau des paupières requièrent la plus grande prudence, et imposent des règles spécifiques à suivre :
En moyenne, une épilation laser des sourcils nécessite 7 séances. Mais ce nombre peut varier en fonction de critères tels que :
Dès la première séance, les résultats sont visibles : la zone est parfaitement épilée. Naturellement, entre les séances, les poils qui n’étaient pas en phase anagène (phase de croissance) au moment du traitement vont repousser. Mais séance après séance, ils sont de moins en moins nombreux.
Après la dernière séance, il n’y a plus aucune repousse. Toutefois, une séance annuelle d’entretien est recommandée.
Notons qu’en raison de facteurs hormonaux, au moment de la ménopause par exemple, il est possible que la pilosité connaisse un regain d’activité ou que du duvet se mette à foncer.
Vous pouvez nous contactez du lundi au samedi :
Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur Doctolib :
23 Rue du Niger, 17000 La Rochelle
Du Lundi au vendredi de 9h à 18h, Samedi de 9h à 17h
Tel : 05 46 45 95 41
E-mail : contact@skin-clinic.fr
18 Rue du 24 Février, Niort
lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h
Tel : 05 49 04 22 11
E-mail : contact@maison-1824.com
Posez votre Question
Vous vous posez des questions sur une intervention du centre Skin Clinic ? Vous voulez plus d’informations sur un traitement ?
Nous répondrons de façon personnalisée à toutes vos interrogations
OcéaCenter La Rochelle devient SkinClinic
Toute l’équipe de SkinClinic vous accueille dans ses locaux :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h
Le Samedi de 9h à 17h
Aucun commentaire