Échangeons via what’s app
Nos conseillers Santé et Protocoles sont à votre disposition pour réserver ou modifier vos rendez-vous et répondre à vos questions.
Depuis quelques années, les hommes et les femmes qui souffrent d’un excès de masse graisseuse peuvent avoir recours à la cryolipolyse. Venir à bout de ses bourrelets ? Oui, mais la méthode peut susciter une légère appréhension. Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?
La cryolipolyse permet d’éliminer les bourrelets disgracieux. Concrètement, les cellules graisseuses cristallisées par le froid vont s’auto-détruire. La cryolipolyse est indiquée aux personnes qui ont des excès de graisses localisés (cuisses, hanches, ventre, etc.) ou qui ont pris du poids et veulent reprendre leur silhouette en main.
Lors d’une consultation préalable au traitement, le médecin évalue le volume de graisse sur la zone à traiter. Un examen minutieux de la zone permettra au médecin de définir avec précision le paramétrage du matériel.
Il faut bien avoir en tête qu’un certain volume de graisse est nécessaire à la pratique de la cryolipolyse qui détruira environ 40 % du bourrelet.
La cryolipolyse « sculpte » la silhouette par cristallisation des cellules graisseuses sous l’action du froid. Ses résultats sont bénéfiques pour le corps, un indice de masse graisseuse supérieur à la normale n’étant pas anodin : il indique un surpoids avec des conséquences sur la santé.
Mais les résultats de la cryolipolyse sont également « bons pour le moral » : ils sont visibles et encourageants. Ils permettent aux patients de booster leur motivation pour l’adoption de nouvelles règles d’hygiène de vie. Celles-ci constitueront leur meilleur allié pour accélérer la perte de poids et retrouver leur silhouette. Et de la garder !
Au préalable, le patient est reçu par le médecin pour un examen clinique minutieux. À l’issue de ce premier rendez-vous, le médecin valide — ou non — la faisabilité du traitement. La cryolipolyse est indolore (inconfortable tout au plus) : le patient peut tout à fait lire ou simplement se détendre pendant la séance.
Pour commencer à voir des résultats concrets, le patient devra attendre quelques semaines, le temps que les cellules graisseuses réagissent au traitement en s’auto-détruisant.
En règle générale, une séance suffit pour venir à bout d’un bourrelet. Mais si le volume de la masse graisseuse à traiter est trop important, une séance unique peut ne pas s’avérer suffisante. Le médecin peut préconiser une seconde séance de cryolipolyse pour que le résultat soit à la hauteur des attentes du patient.
Posez votre Question
Vous vous posez des questions sur une intervention du centre Skin Clinic ? Vous voulez plus d’informations sur un traitement ?
Nous répondrons de façon personnalisée à toutes vos interrogations
OcéaCenter La Rochelle devient SkinClinic
Toute l’équipe de SkinClinic vous accueille dans ses locaux :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h
Le Samedi de 9h à 17h
Aucun commentaire