Échangeons via what’s app
Nos conseillers Santé et Protocoles sont à votre disposition pour réserver ou modifier vos rendez-vous et répondre à vos questions.
La cryolipolyse est une solution esthétique pour éliminer les bourrelets sans chirurgie. Cette technique utilise le froid pour cibler les cellules graisseuses : une fois cristallisées, elles s’éliminent naturellement.
Jusqu’à 4 zones peuvent être traitées en même temps.
Quelles zones du corps sont concernées ? Existe-t-il des précautions à prendre avant une séance ?
Presque toutes les zones du corps peuvent être traitées par cryolipolyse pour faire disparaître un bourrelet disgracieux. Notons que la cryolipolyse ne concerne pas que les patients en surpoids. Même s’il est mince, le patient peut présenter des amas de graisse localisés.
La cryolipolyse des bras concerne les patients qui ne supportent les amas graisseux localisés appelés « ailes de chauve-souris ».
La cryolipolyse du ventre est indiquée pour tous les patients qui souhaitent se débarrasser de leurs bourrelets disgracieux.
La cryolipolyse est une méthode sûre et rapide pour se débarrasser des graisses tenaces sur les hanches.
La culotte de cheval est un amas de cellules graisseuses localisé sur les fesses et l’arrière des cuisses qui peut être traité par cryolipolyse.
Les cuisses sont une zone propice au stockage de la graisse, notamment chez la femme. La cryolipolyse permet de les éliminer efficacement.
Tout comme les cuisses, les fesses sont une zone où la graisse est rapidement stockées. La cryolipolyse est une méthode efficace pour les affiner.
Les normes esthétiques évoluent avec les mœurs et avec le temps. Aujourd‘hui, la tendance est à une silhouette svelte. Bien qu’elles portent un joli nom, les « poignées d’amour » sont souvent mal vécues. Et c’est la même chose pour tous les excès de masse graisseuse localisés.
La cryolipolyse est une solution esthétique qui permet de retrouver une silhouette plus harmonieuse et d’éliminer les bourrelets tenaces, sans chirurgie ni effort.
Ce n’est un secret pour personne : le surpoids correspondant à un IMC (indice de masse corporelle) supérieur à la normale comporte des risques pour la santé : hypertension, lombalgies, apnée du sommeil pour ne citer que ceux-ci.
Si la mode est aux silhouettes sveltes, ce n’est pas uniquement pour des raisons esthétiques, mais également parce que cela véhicule l’image d’un corps entretenu et en bonne santé. Et bien que des régimes — parfois dangereux pour la santé ! — existent, ils ne permettent pas toujours d’arriver au résultat escompté car les bourrelets disgracieux sont bien souvent difficiles à éliminer. La cryolipolyse aide les patients à s’en débarrasser par l’action du froid : cristallisées, les cellules graisseuses vont s’auto-détruire.
La peau traitée par cryolipolyse présente des rougeurs dues au froid. Elles seront de courte durée et disparaîtront très rapidement après la séance. Par ailleurs, le patient peut ressentir un inconfort (très rarement qualifié de douloureux) sous la forme de picotements ou d’une désagréable sensation d’engourdissement qui peuvent durer quelques jours. Pour une très grande majorité des patients, il n’y a aucun effet secondaire durable.
Toutefois, dans de rares cas, la cryolipolyse peut générer des douleurs plus importantes, des crampes musculaires ainsi que des courbatures. Elles dureront jusqu’à 2 semaines après la séance. Plus rare encore, certains patients réagissent moins bien au traitement et développent des symptômes tels que nausées, ballonnements, diarrhées.
Par mesure de précaution, la cryolipolyse n’est pas recommandée en cas de grossesse ou d’allaitement. D’autres contre-indications peuvent également s’appliquer. Un bilan préalable est toujours réalisé pour s’assurer que le traitement peut être effectué en toute sécurité.
La cryolipolyse est proscrite dans les cas suivants :
OcéaCenter La Rochelle devient SkinClinic
Toute l’équipe de SkinClinic vous accueille dans ses locaux :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h
Le Samedi de 9h à 17h