Le CoolSculpting est une méthode non invasive permettant de sculpter le corps en éliminant les graisses résistantes au sport et aux régimes. Il faut alors savoir comment les aliments se transforment en graisse dans notre corps, quelles sont les zones qui peuvent être traitées et les étapes du CoolSculpting.
Les aliments et la graisse
Le processus de création de graisse dans notre corps s’appelle la lipogenèse. Le corps va donc transformer la nourriture que nous mangeons en trois catégories : les protéines (viandes, poissons, blancs d’œuf), les lipides (produits laitiers entiers, huile, jaunes d’œufs) et les glucides (légumes, fruits).
La graisse absorbée dans les aliments traverse l’appareil digestif jusqu’au foie, ce qui constitue une source d’énergie pour notre corps, et enfin l’excédent de graisse va être stockée dans les cellules graisseuses de notre corps.
Les zones à traiter
L’abdomen
La taille « Poignées d’amour » (2 zones)
Les hanches : « Culotte de cheval » (2 zones)
Les fesses : Plis sous-fessiers (2 zones)
Les bras (face interne) (2 zones)
Le dos
Les flancs

Quelles sont les étapes ?
Le CoolSculpting utilise le refroidissement contrôlé pour cibler et détruire uniquement les cellules graisseuses sans endommager les tissus qui l’entourent. Dans les semaines qui suivent, les cellules graisseuses cristallisées libèrent la graisse qui est éliminée naturellement par le corps ensuite. CoolSculpting a démontré une réduction de 17 à 27% de couche graisseuse sur la zone traitée.
