Échangeons via what’s app
Nos conseillers Santé et Protocoles sont à votre disposition pour réserver ou modifier vos rendez-vous et répondre à vos questions.
Avec le temps et malgré une hygiène de vie irréprochable, des bourrelets inesthétiques peuvent apparaître au niveau des cuisses. Les personnes en souffrent et les régimes miracles ne donnent que des résultats hasardeux et apportent un effet yoyo indésirable. La cryolipolyse en revanche est efficace pour accompagner un rééquilibrage alimentaire en aidant à éliminer les amas de graisse localisés sur les cuisses.
Sous l’influence de facteurs hormonaux, le corps de la femme a tendance à constituer des réserves de graisse. Elles serviront au moment des grossesses et de l’allaitement pour assurer le développement du fœtus puis de l’enfant tout en prévenant les carences chez la mère. Ce stock de cellules graisseuses (adipocytes) est localisé sur les cuisses mais également sur les fesses.
Avant l’apparition de la cryolipolyse, pour s’en débarrasser, les personnes s’épuisaient à suivre des régimes plus ou moins fantaisistes aux résultats hasardeux. Entre deux régimes, la reprise de poids est fréquente : c’est l’effet yoyo : privé de ses réserves, le corps est en alerte et s’évertue à les reconstituer pour palier à un manque de graisse éventuel.
Dès lors, il ne restait aux personnes désormais découragées et de plus en plus complexées que deux options :
Des facteurs aggravants liés au style de vie des patientes concernées existent. L’alcool et le tabac, une alimentation trop riche en lipides et en sucres ainsi que le manque d’exercice physique n’améliorent pas la situation. Bien au contraire.
La méthode permet d’éliminer les amas localisés de cellules graisseuses par l’action du froid. Le tissu adipeux perçoit le froid intense auquel il est soumis comme un signal déclencheur du phénomène d’apoptose : les cellules s’autodétruisent.
La cryolipolyse permet de diminuer de moins 40 % en moyenne les bourrelets. Sur les cuisses mais également sur toutes les autres parties du corps : le dos (« pli du soutien-gorge »), les bras (« ailes de chauve-souris »), les flancs (« poignées d’amour »), l’abdomen, les fesses et les genoux. Seul le visage n’est pas éligible à la cryolipolyse.
Bien que cette méthode d’amincissement par le froid allie sécurité, fiabilité et efficacité, il est indispensable de vérifier l’absence de contre-indication avant de commencer le traitement.
Comme pour toutes les autres parties du corps, 1 seule séance est généralement nécessaire.
Quelques mois après la première séance, un rendez-vous de suivi permet de faire le point. Ce laps de temps est nécessaire pour laisser au corps le temps d’éliminer naturellement les cellules graisseuses cristallisées par le froid. Ce n’est qu’à l’issue de ce processus de drainage que le résultat de la séance peut être considéré comme définitif. Selon le volume de l’amas graisseux localisé sur les cuisses et le résultat souhaité, une séance supplémentaire peut éventuellement être proposée.
Une fois le traitement terminé et le processus de drainage arrivé à son terme, on constate une réduction allant jusqu’à 3 cm — voire 4 cm — du tour des cuisses. La masse graisseuse de la patiente sur la zone traitée aura perdu environ 40 % de son volume initial.
Le résultat est certes définitif, mais il faudra l’entretenir pour éviter que l’organisme ne reconstitue ces réserves de tissus adipeux. Pour ce faire, il suffit d’observer deux règles essentielles :
23 Rue du Niger, 17000 La Rochelle
Du Lundi au vendredi de 9h à 18h, Samedi de 9h à 17h
Tel : 05 46 45 95 41
E-mail : contact@skin-clinic.fr
18 Rue du 24 Février, Niort
lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h
Tel : 05 49 04 22 11
E-mail : contact@maison-1824.com
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !
[ratings]
OcéaCenter La Rochelle devient SkinClinic
Toute l’équipe de SkinClinic vous accueille dans ses locaux :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h
Le Samedi de 9h à 17h