Échangeons via what’s app
Nos conseillers Santé et Protocoles sont à votre disposition pour réserver ou modifier vos rendez-vous et répondre à vos questions.
Chez la femme, la zone en dessous des fesses (appelée aussi banane sous fessière) est une zone privilégiée pour le stockage des graisses. Et bien que la mode soit aux formes généreuses, un excès de masse graisseuse à cet endroit n’est pas toujours facile à vivre.

La pratique régulière d’une activité physique est bénéfique, mais pas toujours suffisante. Les patientes complexées pouvaient au choix :
Finalement, beaucoup de patientes se résignaient.
La cryolipolyse élimine la graisse (lipo) par l’action du froid (cryo). Soumises à un froid intense (– 8 °C à 12°C), les cellules graisseuses (adipocytes) présentes sur les fesses vont se cristalliser. Le froid est perçu comme un signal et les cellules ciblées s’autodétruisent. Il est important que la patiente comprenne que tous les tissus ne réagissent pas de la sorte, seuls les adipocytes vont réagir par l’apoptose. La méthode ne comporte aucun risque pour les tissus avoisinants.
Après la séance, les cellules mortes vont progressivement être éliminées par l’organisme. Ce processus naturel de drainage prend quelques mois.
La cryolipolyse des fesses est indiquée pour toute patiente qui ne supporte plus un amas excessif de graisse localisé. Notons toutefois que la méthode ne constitue pas un traitement contre l’obésité. La cryolipolyse traite efficacement la graisse sous-cutanée, au niveau des fesses mais potentiellement sur toutes les autres parties du corps :
Le plus souvent, une seule séance suffit. Cependant, selon le volume de graisse et le résultat souhaité, une séance supplémentaire peut être envisagée. À l’issue du processus naturel de drainage, un point est fait pour décider si un nouveau traitement est nécessaire.
Après une séance de cryolipolyse, la masse graisseuse localisée sur les fesses aura perdu au moins 40 % de son volume en moyenne. La patiente pourra recommencer à se vêtir comme elle l’entend !
Un point essentiel mérite d’être souligné : oui, le résultat est définitif, mais il doit être entretenu. Pour cela, une alimentation saine (pauvre en sucres et en graisses) ainsi qu’une activité physique régulière sont indispensables. Les sports d’endurance comme la marche, la course à pied, le vélo ou la natation sont particulièrement recommandés.
23 Rue du Niger, 17000 La Rochelle
Du Lundi au vendredi de 9h à 18h, Samedi de 9h à 17h
Tel : 05 46 45 95 41
E-mail : contact@skin-clinic.fr
18 Rue du 24 Février, Niort
lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 17h
Tel : 05 49 04 22 11
E-mail : contact@maison-1824.com
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !
[ratings]
OcéaCenter La Rochelle devient SkinClinic
Toute l’équipe de SkinClinic vous accueille dans ses locaux :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h
Le Samedi de 9h à 17h
