Qu’il s’agisse de notre manière de nous habiller ou même de notre propre corps, les phénomènes de mode façonnent notre manière de nous présenter aux autres. Les poils ne font pas exception, et il existe des zones corporelles où il est bien ou mal vu d’arborer une pilosité plus ou moins abondante. Pour ce qui est des parties intimes, aussi bien les hommes que les femmes sont concernés. L’épilation peut toutefois s’avérer chronophage, voire pénible, et l’épilation définitive peut apparaître comme la solution toute trouvée. Petit tour d’horizon des cinq bonnes raisons de recourir à l’épilation laser pour le maillot.
En quoi consiste l’épilation laser du maillot ?
L’épilation au laser permet de détruire le bulbe du poil à la racine. Le laser émet une lumière bien spécifique absorbée uniquement par la mélanine contenue dans le bulbe. Cette lumière traverse ainsi la peau sans l’endommager jusqu’à parvenir au bulbe. Là, l’énergie qu’elle génère va venir chauffer puis détruire le bulbe de manière définitive, empêchant ainsi toute repousse au niveau du poil détruit.
Pour qui est indiquée l’épilation laser du maillot ?
L’épilation laser du maillot peut être pratiquée pour des raisons d’hygiène, de praticité ou tout simplement esthétiques. Elle est plutôt indiquée pour les personnes à la peau claire et aux poils foncés. Avant de recourir à une telle intervention, un médecin spécialisé devra d’abord s’assurer que le ou la patiente a un bon état de santé général et ne présente pas de contre-indications.
5 bonnes raisons d’opter pour l’épilation laser du maillot
Si vous hésitez encore à recourir à l’épilation laser du maillot, voici cinq bonnes raisons de sauter le pas.
L’épilation du maillot au laser est une méthode efficace
Contrairement aux autres techniques d’épilation, le laser s’attaque à la racine même du poil, empêchant ainsi toute repousse. Les résultats de cette méthode sont donc définitifs, et il ne suffit que de quelques séances pour traiter l’ensemble des poils présents sur la zone ciblée (en l’occurrence, le maillot).
L’épilation du maillot du laser offre un gain de temps pour l’épilation
Une séance d’épilation du maillot au laser dure environ dix minutes. Cela représente ainsi un gain de temps non négligeable par rapport aux autres techniques dépilatoires. Qui plus est, il suffit de six à huit séances pour éradiquer la quasi-totalité des poils de la zone.
Faire des économies sur la durée grâce à l’épilation du maillot au laser
S’il est vrai qu’une séance d’épilation du maillot au laser est sans doute plus chère qu’une autre méthode, il s’agit en réalité d’un investissement. En effet, comme il ne suffit que de quelques séances pour épiler entièrement le maillot, la dépense sera bien vite amortie au vu de ce qu’il faut dépenser de manière hebdomadaire ou bi-hebdomadaire. Cerise sur le gâteau, les résultats seront de bien meilleures qualités !
L’épilation du maillot au laser est une méthode totalement sécurisée
L’épilation du maillot au laser est l’une des méthodes les plus sûres. En effet, tous nos spécialistes du centre médical esthétique et laser Skin Clinic ont été spécialement formés à cette technique. De même, les appareils employés sont à la pointe de l’innovation et garantissent des résultats sûrs, efficaces, et durables.
L’épilation du maillot au laser est non agressive pour la peau
Par rapport aux autres solutions d’épilation, le laser est très probablement la plus respectueuse du bien-être de la peau. En effet, l’énergie du laser est entièrement et exclusivement absorbée par la mélanine contenue dans le poil. La peau est ainsi totalement épargnée et ne subit aucune agression. De plus, cette méthode permet d’éviter d’utiliser des produits potentiellement mauvais pour la peau.
Aucun commentaire