Régimes, sessions de sport intensives, vous avez tout essayé, mais vous n’arrivez pas à venir à bout de certaines graisses récalcitrantes ? Grâce aux innovations de la médecine esthétique, il existe un traitement naturel et sans douleur pour éliminer certaines graisses : la cryolipolyse. Ce traitement, qui repose sur l’utilisation du froid, est aussi bien adapté aux femmes qu’aux hommes. Retrouvez un corps svelte et tonique en quelques séances grâce à la cryolipolyse !
La cryolipolyse : le nouveau traitement amincissant
La cryolipolyse est un traitement amincissant innovant qui utilise l’action du froid pour détruire les cellules graisseuses. Ces cellules sont extrêmement sensibles au froid et, exposées à des températures négatives, elles se dégradent. Une fois détruites, les cellules sont alors éliminées naturellement par le corps.
La cryolipolyse peut traiter quasiment toutes les zones de votre corps : bras, ventre, hanches, culotte de cheval, cuisses, fesses. En revanche, il est important de préciser qu’un traitement par cryolipolyse n’est pas adapté pour résoudre des problèmes de surpoids. Ce traitement concerne uniquement les graisses sous-dermiques, mais en aucun cas il ne présente une quelconque efficacité pour réduire les graisses viscérales (présente sur les viscères).
La cryolipolyse est une méthode douce qui vous offre des résultats visibles en quelques séances.
La cryolipolyse : quelles sont les contre-indications ?
Même s’il s’agit d’une méthode douce, la cryolipolyse ne peut être pratiquée sur les femmes enceinte ou en cours d’allaitement.
Il existe, par précaution, un ensemble de contre-indications :
- Vous avez subi récemment une chirurgie abdominale
- Votre peau présente des lésions liées à l’eczéma ou à une inflammation
- Vous avez des problèmes de circulation sanguine ou vous êtes atteint de la maladie de Raynaud
- Vous avez une hernie
Afin de vérifier que vous être éligible à la cryolipolyse, une consultation chez un médecin spécialiste et habilité est nécessaire. Il évaluera l’état de votre peau avant de procéder au traitement.
La cryolipolyse : comment se déroule la séance ?
Lors de la séance, une ventouse réfrigérante est placée sur les zones à traiter. La ventouse aspire votre peau et émet une température négative pouvant aller jusqu’à – 10 C°.
Sous l’action du froid, 20 à 30 % de vos cellules graisseuses s’autodétruisent. Nous appelons ce phénomène l’apoptose : vos cellules meurent naturellement.
La durée d’une séance de cryolipolyse est d’environ 70 minutes. Les patients doivent compter 2 à 3 séances pour escompter un résultat visible. Nous rappelons que ces chiffres peuvent varier selon la demande du patient et le besoin évalué.
Le traitement par cryolipolyse présente l’avantage de ne pas être douloureux. Les patients peuvent ressentir, lors de la séance, de légers picotements dus au froid. La cryolipolyse ne nécessite aucune anesthésie (locale ou générale), l’effet d’anesthésie se déclenchant naturellement sous l’effet du froid.
Après la séance, certaines rougeurs peuvent apparaître sur la zone traitée. Il s’agit d’une réaction bénigne face au froid. Dans des cas beaucoup plus rares, certaines courbatures peuvent survenir. Rassurez-vous, celles-ci ne sont que temporaires.
Il est recommandé, après votre séance de cryolipolyse, d’avoir une activité sportive afin de faciliter et accélérer l’élimination des graisses.
La cryolipolyse : combien ça coûte ?
Le prix d’un traitement par cryolipolyse est difficile à définir. Cela dépend de la profondeur du tissu graisseux, du résultat désiré par le patient ainsi que du nombre de séances à réaliser. Il faudra cependant compter en moyenne 300€ par zone traitée.
Prenez rendez-vous
Avant de passer par la chirurgie esthétique, la cryolipolyse est une méthode douce et efficace pour en finir avec les amas graisseux récalcitrants. Indolore et naturel, n’hésitez plus !
Prenez rendez-vous avec les équipes de Skin Clinic. Par mail, par téléphone ou directement sur notre site internet, nous vous accueillerons pour répondre à toutes vos questions.
Aucun commentaire