La médecine esthétique n’est plus aujourd’hui réservée uniquement à la gente féminine. Les modes évoluent et les hommes prennent de plus en plus soin d’eux, l’épilation étant aujourd’hui presque une banalité pour certains hommes. Au niveau du dos, une forte pilosité peut être une source de complexes. Grâce à l’épilation laser, il existe des solutions définitives.
Épilation laser du dos : qu’est-ce que c’est ?
L’épilation laser est une technique d’épilation qui utilise la projection d’un faisceau lumineux sur la peau du dos. Ce jet lumineux traverse l’épiderme afin de brûler le follicule pileux, autrement dit, la racine du poil. Lorsque le faisceau lumineux entre en contact avec la mélanine, la lumière se transforme en chaleur, détruisant ainsi le poil.
Épilation laser du dos : pourquoi ?
Vous êtes complexés par une pilosité trop importante au niveau du dos, les techniques d’épilation traditionnelles (cire, rasage) ne vous conviennent pas ? Ce traitement est fait pour vous.
L’épilation laser est une solution durable et radicale pour retrouver votre bien-être et réduire vos complexes. Vous pourrez profiter d’une peau douce et lisse.
Épilation laser du dos : quelles sont les indications ?
L’épilation laser est un traitement définitif qui peut être effectué uniquement sous le contrôle d’un médecin spécialisé et habilité.
Pour vous assurer une sécurité et un résultat maximal, lors de votre première consultation, le médecin procède à un examen précis de la zone à traiter, en l’occurrence le dos. Tous vos antécédents sont examinés. Dans le diagnostic du traitement, la transparence de votre peau est évaluée. Grâce aux avancées technologiques, les hommes ayant une peau métisse ou noire peuvent procéder à une épilation laser du dos, seulement si votre médecin possède un laser ND Yag.
De plus, le médecin examine l’ensemble des contre-indications. Le patient ne pourra pas procéder à l’épilation laser du dos dans les cas suivants :
- En cas de prise de médicaments photosensibilisants tels que les antibiotiques ou les anti-inflammatoires, car ils peuvent altérer les effets de l’épilation laser.
- Si le patient possède une pilosité trop claire : le traitement n’est pas compatible avec les hommes ayant des cheveux blonds, roux ou blancs. La pigmentation du poil rend le traitement inefficace, car le faisceau lumineux ne peut pas brûler la mélanine présente dans le poil.
Le nombre de séances nécessaire pour l’épilation laser du dos ?
Le nombre de séance d’épilation laser est variable selon chaque patient. Plusieurs éléments entrent en compte. Il faut savoir que chez l’homme, la pilosité tend à se stabiliser autour de 50 ans. Le type de pilosité va faire varier le nombre de séances nécessaires : épaisseur du poil, densité de poils sur la zone à épiler ainsi que pigmentation du poil et de la peau.
Mais nous pouvons vous indiquer, à titre indicatif, qu’en moyenne 7 séances de 45 minutes sont nécessaires pour obtenir un résultat durable.
Épilation laser du dos : des résultats visibles.
Les résultats obtenus à l’issue de l’épilation laser du dos sont radicaux : une disparition totale des poils dans le dos.
Au cours du traitement, les résultats sont progressifs. Dès la première séance, les effets sont visibles, la repousse des poils est de moins en moins conséquente.
Il est important de noter que la pilosité ne cesse d’évoluer. Le médecin pourra vous prescrire des séances complémentaires afin de maintenir un résultat durable.
Épilation laser du dos : prenez rendez-vous.
Vous souhaitez en finir avec vos complexes et vous cherchez une solution efficace et définitive ? Optez pour l’épilation laser. Par mail ou par téléphone, ou directement sur notre site internet, prenez rendez-vous avec le Centre esthétique et laser Skin Clinic. Nous vous conseillerons le traitement qui vous correspond.
Aucun commentaire