Échangeons via what’s app
Nos conseillers Santé et Protocoles sont à votre disposition pour réserver ou modifier vos rendez-vous et répondre à vos questions.
Le détatouage laser comporte certains risques. Pour garantir la sécurité et optimiser les résultats, des précautions doivent être respectées avant, pendant et après chaque séance.
Le détatouage laser n’est pas anodin et nécessite certaines précautions. Avant de débuter, un entretien préalable permet de faire le point sur les motivations, l’état général et les éventuels antécédents.
Le traitement ne peut être réalisé qu’en l’absence de contre-indications. Par mesure de précaution, il n’est pas pratiqué pendant la grossesse.
Toute exposition au soleil est proscrite et ce dans le mois qui précède la première et séance et durant toute la durée du traitement. Il est également contre-indiqué d’utiliser des produits autobronzants et des stimulateurs ou activateurs de bronzage qui modifient la pigmentation de l’épiderme en agissant sur le taux de mélanine (pigment biologique responsable de la couleur des poils et de la peau) dans l’épiderme.
Une exposition au soleil avant une séance de détatouage laser peut avoir des conséquences fâcheuses irréversibles : dyschromie —apparition de taches plus claires ou plus foncées — , cicatrices, brûlures.
Il faut bien l’avouer : bien que la perception de la douleur soit subjective et varie d’un individu à l’autre, le détatouage laser est douloureux. L’application d’une crème anesthésiante est recommandée.
Un stress important peut augmenter sensiblement la douleur perçue.
Utilisation d’un matériel adapté : lors du tatouage, les pigments sont injectés dans le derme, sous l’épiderme. Pour les cibler efficacement, le détatouage laser utilise un laser Q-switched (ou laser déclenché) à impulsions ultracourtes. Selon la zone et les couleurs du tatouage, les réglages doivent être ajustés avec précision afin d’optimiser le traitement tout en préservant la peau.
Tester la réaction : lors d’une première séance et par mesure de sécurité, un test peut être réalisé sur une petite zone afin de valider les réglages choisis et de s’assurer que la peau réagit correctement au traitement.
Des rougeurs voire des croûtes peuvent apparaître. Les croûtes ne doivent être arrachées en aucun cas. Le processus de cicatrisation doit suivre son cours naturellement. L’application d’une crème cicatrisante accélèrera le processus.
L’exposition au soleil, l’application d’autobronzant ou le recours aux activateurs et accélérateurs de bronzage sont interdits pendant toute la durée du traitement. Le patient devra également appliquer une crème solaire haute protection (SPF 50+) plusieurs fois par jour.
Hygiène de la zone pendant le traitement :
OcéaCenter La Rochelle devient SkinClinic
Toute l’équipe de SkinClinic vous accueille dans ses locaux :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 18h
Le Samedi de 9h à 17h