Vous avez un peu trop pris le soleil, les marques de vieillesse commencent à apparaître et voilà que de petites taches brunes apparaissent sur votre corps. Profitez donc de cette fin d’hiver pour venir faire une séance de lumière pulsée dans votre centre Skin Clinic.
La lumière pulsée : le principe
La lumière intense pulsée (IPL) permet de traiter en 2 à 4 séances espacées d’un mois les tâches claires sur les phototypes clairs. La lumière intense pulsée émet des photons de haute énergie comme un laser mais sur une plage de longueur d’onde.
On traite avec succès le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains.
Quels types de taches ?
A l’instar du laser, la lumière pulsée cible avec précision le pigment brun à l’intérieur des cellules sans altérer les tissus avoisinants. Elle est destinée aux taches superficielles.
Pour conclure …
L’un des grands atouts de l’utilisation de la lumière pulsée pour traiter les taches brunes c’est son efficacité. Toutefois, si la technique présente bien des avantages, elle possède également quelques inconvénients comme l’incompatibilité avec une peau bronzée. Il faudra donc réaliser le traitement bien après l’été quand il n’y aura plus aucune trace de bronzage sur la peau. Et après le traitement l’exposition est interdite pendant un mois. Enfin, la technique est déconseillée aux peaux foncées pour lesquelles les risques de brûlures et de cicatrices sont plus élevés.
