Epilation épaules

Aujourd’hui, les femmes n’ont plus l’apanage des soins esthétique : de plus en plus d’hommes prennent soin de leur peau et de leur pilosité. Les modes évoluent avec les mœurs, et les poils sur les épaules ne sont pas précisément dans l’air du temps !
L’épilation laser des épaules : LA solution pour se débarrasser d’une pilosité qui dérange.

Epilation laser des épaules à La Rochelle - Homme | Skin Clinic

CHEZ QUELS PATIENTS PRATIQUER L’ÉPILATION LASER DES ÉPAULES ?

Pourquoi les hommes veulent s’épiler des épaules ?

Les modes évoluent avec le temps et avec les mœurs. Si, culturellement, les poils demeurent emblématiques de la virilité, la mode tend vers une pilosité discrète. De fait, les hommes sont de plus en plus nombreux à pratiquer l’épilation des épaules. Surtout en période estivale.

Mais s’épiler — ou se raser — c’est contraignant et chronophage. Et quelle que ce soit la méthode choisie — la cire, la pince ou le rasoir —, elle peut irriter la peau et donner lieu à des réactions cutanées (boutons, poils incarnés) ou même à des infections bénignes telle que les folliculites (inflammation du follicule pileux).

Les motivations des hommes sont donc à la fois d’ordre esthétique, pratique et hygiénique.

À quel âge peut-on avoir recours à l’épilation laser des épaules ?

L’épilation laser est déconseillée avant 25 ans, âge approximatif de la maturité hormonale.

Il faut savoir que chez l’homme, sur certaines zones dont les épaules, le système pileux continue son développement jusqu’à l’âge de 30 voire 40 ans. Entre le stade de maturité hormonale et la fin du développement du système pileux, les poils poussent moins vite et en moindre quantité.

Entre 25 et 40 ans, le patient peut tout à fait avoir recours à l’épilation laser pour se débarrasser des poils disgracieux sur les épaules. Mais il faudra généralement prévoir des séances d’entretien tous les 2 ans 4 ans.

L’épilation laser est-elle adaptée à tous les types de peaux ?

Oui, mais à la condition que les poils soient foncés. Le principe de l’épilation laser repose sur le pigment naturel du poil (la mélanine) : il capte la lumière émise et la conduit jusqu’à la racine. Sous l’action de la chaleur, le bulbe est brûlé et définitivement détruit. La zone est stérilisée : plus aucun poil ne repousse.

Avec une concentration très faible en mélanine, les poils roux, blonds ou blancs ne permettent pas au processus de se dérouler efficacement.

Et si la peau est bronzée, métissée ou noire ?

Contrairement aux phototypes I à III (peaux blanches et claires), les peaux mates à noires sont elles aussi chargées en mélanine. Pas question donc de risquer la brûlure !
L’épilation laser est tout à fait envisageable pour les phototypes IV, V et VI mais le praticien devra utiliser un laser ND Yag spécifiquement conçu cibler le poil avec précision et préserver l’épiderme.

COMBIEN DE SÉANCES POUR UNE ÉPILATION LASER DES ÉPAULES ?

La zone des épaules ne présente pas de spécificité particulière en dehors du fait que les poils sont souvent plus épais que sur le reste du corps. De fait, l’épilation laser des épaules peut s’avérer douloureuse. Le médecin recommande au patient dans la plupart des cas l’application d’une crème anesthésiante avant la séance.

Quant au nombre de séance, il peut varier de façon assez importante suivant l’âge du patient, la densité des poils et leur concentration en mélanine. Plus le taux est élevé, plus l’épilation laser sera rapidement efficace. Pour l’épilation laser des épaules, le nombre moyen est de 7 à 8 séances de 15 minutes.

LES RÉSULTATS SONT-ILS AU RENDEZ-VOUS ?

Chez la plupart des patients, l’épilation laser des épaules donne de très bons résultats.

Rappelons toutefois que si le patient pratique l’épilation définitive avant la fin du développement du système pileux, soit avant 40 ans en moyenne, les poils pourront continuer à pousser (plus lentement et en moins grande quantité). Pour y remédier, une séance d’entretien tous les 2 à 4 ans sera prescrite par le médecin, en particulier si la pilosité était dense au départ.

Contacter le centre

Vous pouvez nous contacter du lundi au samedi :

  • Adresse :
    • 23 Rue du Niger, 17000 La Rochelle

 

  • Téléphone :
    • Contactez le secrétariat
    • Du Lundi au vendredi de 9h à 18h,
    • Samedi de 9h à 17h
    • 05 46 45 95 41

 

Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur Doctolib :

Réserver une séance à La Rochelle avec Doctolib | Skin Clinic

Prendre un rendez-vous

J'accepte que le site utilise ces informations pour répondre à ma demande *

* Les champs sont obligatoires

Les autres zones traitées

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
Avis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin Clinic5 Étoiles


3 votes
Moyennes : 4,67 sur 5
Loading...

Aucun commentaire

Posez votre Question

Vous vous posez des questions sur une intervention du centre Skin Clinic ? Vous voulez plus d’informations sur un traitement ?

Nous répondrons de façon personnalisée à toutes vos interrogations