Epilation dos

Les modes évoluent avec les mœurs et la pilosité n’y échappe pas : aujourd’hui, la présence de poils dans le dos est souvent mal vécue. L’épilation du dos en institut arrive en tête du palmarès des demandes. Mais c’est un véritable asservissement !
Se débarrasser définitivement des poils dans le dos ? C’est possible grâce à l’épilation laser.

Epilation laser du dos à La Rochelle - Homme | Skin Clinic

DANS QUELS CAS L’ÉPILATION LASER DU DOS EST-ELLE INDIQUÉE ?

Pour limiter les risques et assurer au patient une sécurité maximum, seuls les médecins sont habilités à proposer l’épilation laser parce que l’épilation laser comporte des risques.

La consultation préalable

Le médecin prend le temps nécessaire pour examiner minutieusement et questionner le patient pour vérifier ses antécédents médicaux et l’absence de contre-indication. Et parce que la transparence est un élément indispensable pour que s’établisse la confiance, le patient sera également informé des risques de l’épilation laser, des effets secondaires possibles et du protocole du traitement.

Ce n’est qu’à l’issue de l’entretien que le médecin décidera, au cas par cas, de la pertinence de l’épilation laser du dos.

Les contre-indications

  • Les médicaments photosensibilisants — il peut s’agir de certaines familles d’antibiotiques, d’anti-allergiques ou d’anti-inflammatoires — sont incompatibles avec la pratique de l’épilation laser.
  • Les patients à la peau mate, noire ou métissée (phototypes VI, V et VI) pourront avoir recours à l’épilation laser du dos uniquement si le médecin est équipé d’un laser ND Yag conçu spécifiquement pour limiter le risque de brûlure accru dans le cas des peaux foncées.
  • Enfin, les poils blonds, roux ou blancs ne sont pas réceptifs au traitement laser. Pauvres en mélanine (pigment du poil), ils ne permettent pas à la lumière d’accéder à la racine du poil pour la brûler et la rendre stérile.

 

3 bonnes raisons pour avoir recours à l’épilation laser du dos :

  1. Être bien dans son corps
    Si les soins esthétiques sont longtemps restés l’apanage des femmes, les hommes d’aujourd’hui revendiquent eux-aussi le droit à prendre soin de leur corps et de leur pilosité.
    L’épilation du dos en particulier est de plus en plus courante. Car il faut bien l’avouer, une pilosité développée à cet endroit précis ne rentre pas dans les critères esthétiques actuels.
  2. En finir avec une contrainte récurrente
    Se raser le dos ? C’est une solution. Mais il faut s’y atteler tous les trois jours. Et le rasage peut avoir l’insidieuse conséquence d’empirer la situation : stimulé, le duvet pourra se transformer en poils supplémentaires.
    S’épiler à la cire ? Oui. Mais le répit n’est que de trois semaines environ. Et c’est douloureux.
  3. Jouir d’une peau saine
    Quelle que soit la méthode employée — rasoir ou cire —, elle occasionne de fâcheux désagréments : non seulement les poils qui repoussent piquent et démangent, mais on constate souvent une irritation de la peau, l’apparition de boutons ou de folliculites, infections bégnines mais pas franchement esthétique. Notons que les folliculites sont plus courantes chez les patients de phototype VI (peau noire).

NOMBRE DE SÉANCES POUR UNE ÉPILATION LASER DU DOS

Chez l’homme, la pilosité se stabilise plus tard que chez la femme et peut évoluer jusqu’à l’âge de 30 à 40 ans, voire 50 ans dans certains cas. Par ailleurs, le nombre de séances nécessaires n’est pas le même suivant la nature de la pilosité (poil fin ou épais, plus ou moins foncé, densité des poils sur la zone),

Classiquement, l’épilation laser du dos nécessite 7 séances en moyenne de 45 minutes chacune.

LES RÉSULTATS DE L’ÉPILATION LASER DU DOS

Dès la première séance, le dos est parfaitement épilé. Et jusqu’à la fin du traitement, les poils repousseront — de moins en moins — pour aboutir au résultat escompté : une absence totale et définitive de poils.

On parle d’épilation définitive, mais compte-tenu de l’évolution connue de la pilosité dans le dos depuis la puberté jusqu’à l’âge de 30 à 40 ans, le médecin préconisera suivant les cas une séance d’entretien à intervalles de 1 à 4 ans.

Contacter le centre

Vous pouvez nous contacter du lundi au samedi :

  • Adresse :
    • 23 Rue du Niger, 17000 La Rochelle

 

  • Téléphone :
    • Contactez le secrétariat
    • Du Lundi au vendredi de 9h à 18h,
    • Samedi de 9h à 17h
    • 05 46 45 95 41

 

Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur Doctolib :

Réserver une séance à La Rochelle avec Doctolib | Skin Clinic

Prendre un rendez-vous

J'accepte que le site utilise ces informations pour répondre à ma demande *

* Les champs sont obligatoires

Les autres zones traitées

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
Avis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin Clinic5 Étoiles


3 votes
Moyennes : 4,67 sur 5
Loading...

Aucun commentaire

Posez votre Question

Vous vous posez des questions sur une intervention du centre Skin Clinic ? Vous voulez plus d’informations sur un traitement ?

Nous répondrons de façon personnalisée à toutes vos interrogations