Epilation avant bras

Bien que l’épilation pour les hommes soit entrée dans les mœurs, les avant-bras demeurent une zone où la présence de poils est plutôt bien tolérée. Toutefois, certains hommes vivent mal une pilosité perçue comme excessive. Pour ces patients, l’épilation laser est parfaitement indiquée.

Epilation laser des avant-bras à La Rochelle - Homme | Skin Clinic

ÉPILATION LASER DES AVANT-BRAS : INDICATIONS

Pourquoi certains patients souhaitent avoir recours à l’épilation laser des bras ?

Depuis quelques années, les hommes commencent à fréquenter les instituts de beauté jusque-là quasi-exclusivement « réservés » aux femmes. Prendre rendez-vous pour se faire épiler ou pour un soin du visage n’était pas dans les mœurs. Aujourd’hui, c’est différent. De plus en plus d’hommes ont recours à l’épilation, la mode tendant à une pilosité la plus discrète possible.

Les motivations des patients qui souhaitent avoir recours à l’épilation laser des bras varient.

  • La demande du patient peut simplement être fondée sur un critère esthétique, pour être en phase avec les standards actuels.
  • Le patient consulte également pour des raisons purement pratiques : être tranquille une bonne fois pour toute. L’épilation laser étant définitive, plus besoin de se raser tous les 3 jours ou de s’épiler à la cire toutes les 3 semaines !
  • Il est fréquent que le rasoir et la cire provoquent des irritations de la peau, des boutons ou des infections localisées (folliculites). Le patient sujet à ces désagréments cherche à s’en affranchir grâce l’épilation laser des bras. Une fois la zone traitée, elle demeure parfaitement saine.

 

Chez quels patients peut-on pratiquer l’épilation laser des bras ?

Le patient doit avoir plus de 25 ans. Traiter au laser un patient plus jeune ne donnerait aucun résultat à caractère définitif parce que le développement du système pileux ne sera pas arrivé au terme de son développement. De fait, les poils continueront à pousser.

Si le patient est sous traitement avec prise de médicaments photosensibilisants, il ne pourra pas bénéficier de l’épilation laser des bras, le principe de l’épilation laser ayant recours à la lumière. Les médicaments photosensibisants appartiennent à certaines familles d’antibiotiques (fluoroquinolones, polymyxines, …) ou d’anti-allergiques (diphénhydramine, mequizatine , prométhazine, …). Mais certaines molécules couramment utilisées en neuropsychiatrie sont également concernées (alprazolam, carbamazépine, groupe des phénothiazines,…).

Les hommes à la peau noire, métissée ou bronzée peuvent tout à fait avoir recours à l’épilation laser. Mais compte-tenu du risque de brûlure, le médecin utilisera un laser ND Yag dont la technologie a été spécifiquement développée pour pratiquer sur les phototypes IV, V et VI.

ÉPILATION LASER & PATHOLOGIES DU SYSTÈME PILEUX

L’hypertrichose est un dérèglement hormonal caractérisé par une littérale invasion de poils sur l’ensemble du corps ou sur des zones localisées. Dans les cas d’hirsutisme, on constate la présence de poils sur des zones d’ordinaire glabres.
Les patients souffrant de ces pathologies du système pileux peuvent avoir recours à l’épilation laser des bras. Elle ne constitue en aucun cas une contrindication à la pratique.

POURQUOI L’ÉPILATION LASER N’EST EFFICACE QUE SUR LES POILS FONCÉS ?

C’est vrai : les poils roux, blancs et blonds ne sont pas réceptifs au traitement. Pour être efficace, l’épilation laser utilise la mélanine présente dans le poil. Ce pigment naturel va capter la lumière et l’introduire dans la racine. La lumière à 150 °C minimum (seuil de coagulation des cellules) stérilise la zone en brûlant la racine du poil.

Par conséquent, si le poil n’est pas suffisamment concentré en mélanine, le processus ne peut agir conformément aux attentes du patient.

NOMBRE DE SÉANCES POUR UNE ÉPILATION LASER DES AVANT-BRAS

Généralement, le médecin prescrira 5 à 6 séances pour une épilation définitive des avant-bras. Bien sûr, ce chiffre peut varier suivant la nature de la pilosité : densité des poils, poils plus ou moins foncés et plus ou moins épais.
Il peut également fluctuer en fonction de l’âge du patient.

LES RÉSULTATS DE L’ÉPILATION LASER DES AVANT-BRAS

Les avant-bras sont complètement épilés dès la fin de la première séance. Au fil du traitement, les poils qui repoussent entre les séances sont de moins en moins nombreux. Après la dernière séance, l’épilation est belle est bien totale et définitive.

Suivant les cas et l’âge du patient, une séance d’entretien peut s’avérer nécessaire tous les ans, ou tous les 2 à 4 ans.

Contacter le centre

Vous pouvez nous contacter du lundi au samedi :

  • Adresse :
    • 23 Rue du Niger, 17000 La Rochelle

 

  • Téléphone :
    • Contactez le secrétariat
    • Du Lundi au vendredi de 9h à 18h,
    • Samedi de 9h à 17h
    • 05 46 45 95 41

 

Vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur Doctolib :

Réserver une séance à La Rochelle avec Doctolib | Skin Clinic

Prendre un rendez-vous

J'accepte que le site utilise ces informations pour répondre à ma demande *

* Les champs sont obligatoires

Les autres zones traitées

Cette page vous a plu ?
Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
Avis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin ClinicAvis du centre esthétique et laser à La Rochelle | Skin Clinic5 Étoiles


3 votes
Moyennes : 4,00 sur 5
Loading...

Aucun commentaire

Posez votre Question

Vous vous posez des questions sur une intervention du centre Skin Clinic ? Vous voulez plus d’informations sur un traitement ?

Nous répondrons de façon personnalisée à toutes vos interrogations