Même en prenant soin de sa peau, personne ne peut lutter contre l’apparition de rides à un certain moment de sa vie. L’acide botulique ou Botox, est une des solutions qui existent contre le vieillissement de la peau et l’apparition de rides.
Botox : un acide au service de la peau
Comment ça marche ? Pour faire simple, les nerfs fabriquent une substance chimique qui permet au muscle de se contracter. Si on bloque la libération de de cette substance chimique, on bloque la contraction du muscle ce qui entraîne son relâchement et qui efface du même coup les rides.
Le Botox est particulièrement efficace sur les rides d’expression (marques du temps qui apparaissent quand on rit, on fronce les sourcils ou le front).
Le Botox est employé dans le cas où des crèmes et des soins antirides ne font plus effet car les rides sont trop profondes.
Comment se passe l’injection ?
L’injection de Botox est quasiment indolore et est très rapide. Le médecin, après examen du visage, dessine au crayon blanc, de petits points sur la zone à traiter (front, pattes d’oies, …). Il pratique ensuite autant d’injections qu’il y a de petits points blancs. Chaque piqure dure une ou deux secondes.
La durée des effets
L’effet du Botox va durer entre quatre et six mois, parfois plus mais c’est plus rare. Il est donc inutile de vouloir faire des injections tous les deux mois : c’est trop et il y a un risque de réaction immunologique.
Aucun commentaire