Qu’est-ce que c’est ?
L’hyperhidrose désigne une transpiration excessive de façon généralisée ou localisée au niveau des extrémités (pieds, mains).
Il faut savoir que transpirer est tout à fait normal, c’est même un processus naturel de régulation thermique. Cependant, une transpiration excessive peut être très handicapante au quotidien, au niveau physique et psychologique.
Le recours au botox peut de ce fait réduire, voire même faire disparaître cette transpiration.
Les facteurs de cette transpiration
Cette hyperhidrose peut apparaître dès 20 ans, et pénalise les personnes qui sont touchées par un manque de confiance en soi et du mal à avoir des interactions sociales (à cause de l’odeur, des auréoles,…).
Ces facteurs sont multiples ; ils peuvent être liés au stress, à l’alimentation (café, thé,…), à l’anxiété et aux facteurs émotionnels. Les glandes sudoripares « eccrines » sont concentrées au niveau des pieds, des mains, de l’aine, des aisselles et du front, et elles sont reliées au système nerveux ce qui explique pourquoi un état émotionnel peut altérer notre transpiration.
Le déroulement d’une séance
On injecte un fois par an des petites quantités de botox dans l’hyperhidrose axillaire (les aisselles). Cette injection est peu ou pas douloureuse. Toutefois, dans la paume des mains et dans la plante des pieds, les injections sont plus douloureuses.
Efficacité
Les résultats sont la plupart du temps bien visibles, autant sur les mains ou les pieds que sur les aisselles. Cela dure environ 6 mois, puis il faut pratiquer une nouvelle injection. L’effet du botox est progressif au fur et à mesure des séances et de ce fait, fonctionne de plus en plus. L’hyperhidrose peut disparaître au bout de 4 ou 6 séances.
Berges
Posted at 15:58h, 05 juinBonjour, je souffre d’hyperhydrose depuis plusieurs années et surtout au niveau de la tête. Les injections de botox peuvent elles se faire partout sur le corps ?
Merci
MÉDECIN ESTHÉTIQUE
Posted at 16:22h, 17 juilletBonjour, merci d’avoir pris contact avec nous. Oui nous pouvons traiter l’hyperhydrose grâce au botox ! Une prmière consultation médicale sera nécessaire afin de vérifier que vous ne présentiez pas de contre-indications médicales. Belle journée,
Toglembaye Joël
Posted at 01:12h, 23 maiBonjour ! Suis âgé de 23 ans, j’aime et j’ai pas peur de prendre la parole en publique mais à chaque fois que je me présente soudainement une grosse quantité de sueur que je constate uniquement au visage, il m’arrive souvent je reste à seul dans ma chambre entrain d’étudier ou réfléchir à un truc et le même phénomène se répète, la transpiration au niveau des vaisselles et aux mains non je n’ai pas constaté cela. J’ai été dispensé depuis 2012 à ne pas jouer au foot et pratiquer d’autres activités physiques pour cause de l’hernie intestinale mais ces 3 dernières années je me suis donné le courage à oublier cela pour pratiquer le footing donc je le fais 2-5 fois dans un mois pour ma santé, svp j’aimerais vraiment savoir de quoi je souffre, les traitements ou les mesures à prendre pour mettre fin à ce phénomène car suis sollicité dernièrement à prendre la parole souvent en publique. Merci pour votre compréhension, dans l’attente d’une réponse favorable et disposé à vous apporter encore d’autres informations complémentaires !
MÉDECIN ESTHÉTIQUE
Posted at 16:26h, 17 juilletBonjour, merci d’avoir pris contact avec nous, vous souffrez peut-être d’hyperhydrose qui peut se traiter dans notre centre, cependant une première consultation avec un de nos médecins est nécessaire afin de vérifier qu’il s’agisse bien de cela. Je reste à votre entière disposition au beosoin. Belle journée,
Le Roy
Posted at 20:30h, 23 septembreBonjour, prenez-vous en charge à 100% l’injection de toxine botulique dans le cadre d’hyperhydrose ? Si non, connaissez-vous des établissements près de la Rochelle qui le pratique ? Merci pour votre réponse cordialement
MÉDECIN ESTHÉTIQUE
Posted at 12:58h, 21 décembreBonjour,
Merci d’avoir pris contact avec nous.
Le traitement de l’hyperhydrose n’est malheureusement pas pris en charge par notre établissement. Il faut solliciter des médecins esthétique pour voir s’ils le prennent en charge.
Belle journée,
Le Roy
Posted at 20:27h, 23 septembreBonjour, je suis actuellement prise en charge à 100% au centre hospitalier de Douai pour des injections de botox dans le cadre d’hyperhydrose. je vais bientôt changer de région et j’aimerais savoir si votre établissement pratique ce genre de prise en charge ? Merci pour votre réponse.Cordialement
MÉDECIN ESTHÉTIQUE
Posted at 12:59h, 21 décembreComme expliqué ci-dessus, nous ne prenons pas en charge…
Je reste à votre disposition au besoin.
Meilleures salutations,